Chargé/e de marketing digital, CDD 18 mois - Direction Communication et Générosité (Paris) H/F

Paris (75000), Île-de-France Temps-plein Mise à jour le 13 octobre 2024

Entreprise: Croix-Rouge française

Dans un contexte de fort développement de notre activité, nous recherchons un.e chargé.e de mission webmarketing pour renforcer notre département marketing / communication dès que possible. L’objectif ? Accroître la visibilité de la formation sanitaire et sociale et contribuer au renforcement du système de santé en France en luttant contre la pénurie des professionnels dans les secteurs de la santé et du social.

Mission 1
Optimisation SEO

Veille de la performance des mots clés via des outils de référencement (AWR)

Proposition de production de contenus

Recherche de partenaires pour l’affiliation

Structuration des balises et développement des rich snippets

Pilotage de l’optimisation des comptes Google My Business des établissements

Gestion des 404 et des liens sortants

Mise à jour des métadonnées et des pages produit

Mission 2
Gestion des campagnes sponsorisées

Programmation de campagnes sur les réseaux sociaux

Mission 3
Optimisation de la conversion

Etude de la pertinence des push produit

Recette continue du site web

AB testing

Mission 4
Gestion de projet

Relation continue avec les prestataires

Interface avec la DSI Croix-Rouge française

Profil : Bac+3/5 : école de commerce ou école spécialisée dans les métiers du numérique (Digital Campus, EFAP, Ynov…)

Maîtrise des techniques marketing, du digital et des réseaux sociaux

Esprit d’équipe

Sens de l’organisation, respect des délais, rigueur et précision

Expérience : 2 ans d’expérience professionnelle minimum (alternance ou stages inclus)

ReliefWeb