Technicien Maintenance Itinérant (H/F)

Brest (29200), Finistère Temps-plein Mise à jour le 05 octobre 2024

Entreprise: L'Union Sociale pour l'Habitat

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Mots clés(ex : Responsable de site)

Nature du contrat

Domaine d'activités et famille de métier

Intitulé de poste (modifiable)

Département / Région

Organisme

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Chargé de relogement
CDD
Adoma (49) H/F H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Organisme ADOMA

Référence 2023-49765

Description du poste

Domaine d'activités et famille de métier

Social
CESF, conseiller en économie sociale et familiale F/H

Intitulé de poste (modifiable)

Chargé de relogement
CDD
Adoma (49) H/F H/F

Nature du contrat

CDD

Temps de travail

Temps plein

Description de l'entreprise

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c'est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l'accompagnement de nos publics. C'est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus de 10 300 collaborateurs) avec un patrimoine géré de 354 000 logements sociaux et 108 000 logements intermédiaires.

Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

De profil travailleur social, sous la direction du Responsable de sites du Maine et Loire, en s'appuyant sur le diagnostic social, le chargé de relogement aura pour mission de:

Poursuivre l'élaboration du projet de relogement adapté et assurer la médiation auprès des résidents, en lien avec le Responsable en Insertion Sociale et les Responsables de Résidence.

Accompagner les résidents dans leur relogement : demande de logement, contacts avec les bailleurs, mobilisation des instances partenariales (SIAO/CPO/DALO/DAHO/AL'IN etc)

Aider et Accompagner les ménages dans leurs phases de déménagement afin que l'accès au nouveau logement ou à la place d'hébergement sociale se fasse dans des conditions adéquates : démarches d'accès (FSL, mise en place des contrats de fluides, ...), lien avec les associations AHI (Tripartite, accueil, etc..)

Assurer une présence régulière sur site, aller à la rencontre des résidents (aller vers), assurer des visites à domicile (VAD) sur les deux sites afin d'assurer l'accueil, l'information, la médiation et l'accompagnement des résidents.

Assurer le reporting quotidien sous FLORA et réaliser la compilation des éléments constitutifs préparant le Comité de suivi mensuel et le comité de pilotage partenarial.

Profil

Titulaire d'un diplôme dans le champs du social de niveau Bac +2/3 (Educateur spécialisé/Assistant Social/ BTS CESF…) et disposant d'une expérience similaire, vous connaissez l'environnement des publics accueillis et les partenaires institutionnels. Vous maîtrisez les fondamentaux de l'action sociale et avez une bonne connaissance des dispositifs de droit commun.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe. Vous disposez de fortes capacités rédactionnelles et d'argumentation. Vous savez faire preuve de réserve et de distanciation.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office). La connaissance d'une langue étrangère serait un plus.

Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Lieu : à Angers et Cholet (49)

Salaire fixe sur 13 mois + prime + épargne salariale selon critères d'éligibilité.