Technicien Maintenance Itinérant (H/F)

Brest (29200), Finistère 35 000-45 000 €/an Temps-plein Mise à jour le 05 octobre 2024

Entreprise: Harry Hope

Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.

Description du poste

Dans le cadre du développement de notre client référence dans le secteur du génie climatique et afin de renforcer ses équipes, nous recherchons : Un(e) Chargé(e) d'affaires CVC (H/F)

Le chargé d'affaires en génie thermique et climatique prend en charge des missions allant de la conception des installations thermiques et climatiques jusqu'à la réception des travaux et contribue à la bonne réalisation de la garantie et du contrat d'entretien.

Il gère son chantier sur les lots CVC / DSF / PLB / RIA comme un centre de profit.

Parmi vos missions :

Technique

Chiffrage et recherche de solutions techniques en rapport avec les besoins du client et la règlementation dans le cadre des activités Travaux et Service

Pré-exécution (études, dimensionnement réseaux et équipements, dossier d'exécution)

Organisation

Coordonner et animer en mettant en oeuvre les moyens humains et techniques nécessaires à la réalisation des projets

Suivre et maîtriser la rentabilité des affaires en veillant au respect des délais, des conditions contractuelles et des impératifs de sécurité, selon le cadre défini par la politique HSE, et de qualité

Respect des critères de faisabilité, de solvabilité à court terme, de la trésorerie et des conditions de paiement

Les déplacements en moyenne 3 jours / semaine.

Dans la mesure du possible, le/la Chargé(e) d'Affaires intervient dans la région concernée et les régions limitrophes mais il/elle peut être amené(e) à faire des déplacements au niveau national.

Profil recherché

Bac +2 ou 3 avec une forte expérience du génie énergétique ou Bac+5 / Ecole d'ingénieur avec spécialisation en génie énergétique

Permis B (Indispensable)

Principes de la relation client

Gestion de projet

Normes, réglementation, DTU

SAVOIR-FAIRE :

Analyser les besoins du client

Elaborer et négocier des solutions techniques et financières

Coordonner les différentes étapes d'un projet

Capacité à encadrer

Gestion des fournisseurs, sous-traitants, prestataires

Contrôler la réalisation d'une prestation

Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations ...)

Capacité d'analyse et de synthèse

Goût de la conduite des affaires, de la technique et des hommes

SAVOIR-ÊTRE :

Sens relationnel ; goût du service et de la relation client

Coopératif ; aimant le travail d'équipe

Autonome et réactif

Rigoureux et organisé

Honnête correct et loyal