Maitre d’oeuvre d’exécution H/F)

Chambéry (73000), Savoie 76 €/jour Temps-plein Mise à jour le 10 octobre 2024

Entreprise: Anderson RH

Description du poste et Missions

Au moins sept ans d'expérience en Contrôle de Gestion Opérationnel dans le secteur de l'hôtellerie-restaurationAnglais courant (B2 minimum)Bonne maitrise des techniques de modélisations et de projections.

Au moins sept ans d'expérience en Contrôle de Gestion Opérationnel dans le secteur de l'hôtellerie-restauration

Anglais courant (B2 minimum)

Bonne maitrise des techniques de modélisations et de projections.

Sous la responsabilité du Directeur des Opérations Groupe, vous supportez la stratégie du groupe par la mise en

place d'outils d'analyse de la performance et d'aide à la décision.

Plus particulièrement, vous identifiez les axes d'amélioration du revenu et de contrôle des couts par l'analyse des données financières, et vous assistez le Directeur des Opérations du Groupe dans la mise en oeuvre d'actions correctrices visant à améliorer la performance. Encadrant un contrôleur de gestion opérationnel, vous êtes source de propositions pour optimiser les processus et pour fiabiliser le traitement des informations.

Dans la mesure où vous représentez et véhiculez l'image de l'Entreprise, il est indispensable que votre comportement soit irréprochable et soit en cohérence avec nos valeurs.

Le Responsable Contrôle de Gestion Opérationnel est généralement responsable de collecter et analyser les informations opérationnelles et financières en provenance des hôtels, afin de produire les reporting nécessaires de façon quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et annuelle, ainsi que pour des projets ad hoc.

Plus particulièrement, vos principales responsabilités incluent :

o Participation active aux réunions de Revenue Management ;

o Collaboration et formation des Directeurs d'hôtels aux bonnes pratiques de production des forecasts mensuels, en format USALI, notamment par la mise en oeuvre des actions suivantes :

o Programmation et revues de la performance de l'exploitation avec les Directeurs Multi-Sites,

o Collecte permanente des informations relatives à l'exploitation en vous assurant de la fiabilité des données fournies,

o Analyse des écarts, proposition d'actions préventives et correctives et contrôle de leur mise en oeuvre,

o Garant de la production qualitative en temps et en heure des forecasts mensuels par les Directeurs Multi-Sites (J+8).

Formation des Directeurs d'hôtels à la culture de la performance (notamment par la mise en oeuvre d'études de ROI sur des projets de grande ampleur) ;Mise en oeuvre d'analyses financières sur des projets ad hoc (ex : décision d'externaliser ou non, louer ou acheter le linge, etc.)Analyse des couts centraux et de leur bonne refacturation aux hôtels (bonnes pratiques USALI) ;Analyse des couts de la masse salariale au niveau hôtel (payroll analysis & productivity)Animation du pilotage budgétaire et suivi des postes de dépenses par fonctions, identification des actions d'optimisation et suivi.Participation à la revue annuelle du plan à 5 ans, du budget et de la tendance de fin d'année dans le respect du formalisme demandé par le groupe.Information régulière des équipes d'exploitation, du Directeur des Opérations et des équipes support basées à Challes les Eaux de la performance et du suivi des actions entreprises, par la mise en place notamment de rapports d'analyse hebdomadaire ;Communication constante et proactive avec le Directeur des Opérations du Groupe ;Communication constante et proactive avec le Responsable Reporting du Groupe, notamment dans le cadre des clôtures mensuelles et du processus budgétaire ;Supervision du Contrôleur de Gestion Opérationnel.Formation du Controleur de Gestion Opérationnel.

Formation des Directeurs d'hôtels à la culture de la performance (notamment par la mise en oeuvre d'études de ROI sur des projets de grande ampleur) ;

Mise en oeuvre d'analyses financières sur des projets ad hoc (ex : décision d'externaliser ou non, louer ou acheter le linge, etc.)

Analyse des couts centraux et de leur bonne refacturation aux hôtels (bonnes pratiques USALI) ;

Analyse des couts de la masse salariale au niveau hôtel (payroll analysis & productivity)

Animation du pilotage budgétaire et suivi des postes de dépenses par fonctions, identification des actions d'optimisation et suivi.

Participation à la revue annuelle du plan à 5 ans, du budget et de la tendance de fin d'année dans le respect du formalisme demandé par le groupe.

Information régulière des équipes d'exploitation, du Directeur des Opérations et des équipes support basées à Challes les Eaux de la performance et du suivi des actions entreprises, par la mise en place notamment de rapports d'analyse hebdomadaire ;

Communication constante et proactive avec le Directeur des Opérations du Groupe ;

Communication constante et proactive avec le Responsable Reporting du Groupe, notamment dans le cadre des clôtures mensuelles et du processus budgétaire ;

Supervision du Contrôleur de Gestion Opérationnel.

Formation du Controleur de Gestion Opérationnel.

Cette liste de tâches n'est pas limitative et le poste peut être évolutif.

Profil recherché

Profil recherché

De formation supérieure en gestion/finance ou suite à une spécialisation de troisième cycle, vous justifiez d'au moins 7 ans d'expérience en Contrôle de Gestion Opérationnel dans le secteur de l'hôtellerie-restaurationVous justifiez idéalement d'une expérience au sein d'un groupe internationalVous êtes dynamique, autonome, entreprenant(e), avec un fort goût de l'analyse et un bon esprit de synthèseVotre sens du contact, votre envie d'être proche du terrain, votre énergie, et votre ténacité sont essentiels pour réussir à ce posteVous parlez l'anglais courammentVous faites preuve d'une bonne maitrise des techniques de modélisations et de projections.

De formation supérieure en gestion/finance ou suite à une spécialisation de troisième cycle, vous justifiez d'au moins 7 ans d'expérience en Contrôle de Gestion Opérationnel dans le secteur de l'hôtellerie-restauration

Vous justifiez idéalement d'une expérience au sein d'un groupe international

Vous êtes dynamique, autonome, entreprenant(e), avec un fort goût de l'analyse et un bon esprit de synthèse

Votre sens du contact, votre envie d'être proche du terrain, votre énergie, et votre ténacité sont essentiels pour réussir à ce poste

Vous parlez l'anglais couramment

Vous faites preuve d'une bonne maitrise des techniques de modélisations et de projections.

Nos valeurs :

Une visionUne passion pour l'hospitalitéL'expérience clientL'esprit d'entreprendreL'expertiseNos équipesS'inscrire dans le temps

Une vision

Une passion pour l'hospitalité

L'expérience client

L'esprit d'entreprendre

L'expertise

Nos équipes

S'inscrire dans le temps

COMPORTEMENTS :

ConversationResponsabilitéConscience professionnelleConfianceSe remettre en questionExemplaritéEntraidePassionProgresserRespectAdaptabilité

Conversation

Responsabilité

Conscience professionnelle

Confiance

Se remettre en question

Exemplarité

Entraide

Passion

Progresser

Respect

Adaptabilité

Informations utiles

Localisation Challes-les-Eaux
73, France
pas de déplacementContrat CDISalaire Non définiNiveau de qualification Employé/Opérateur/Ouvrier Spe/Bac, Technicien/Employé Bac +2Expérience 1 à 7 ansModalités de travail Temps completFonction Compta/Gestion/Finance/AuditSecteur Services aux EntreprisesTélétravail Partiel

Localisation Challes-les-Eaux
73, France
pas de déplacement

Contrat CDI

Salaire Non défini

Niveau de qualification Employé/Opérateur/Ouvrier Spe/Bac, Technicien/Employé Bac +2

Expérience 1 à 7 ans

Modalités de travail Temps complet

Fonction Compta/Gestion/Finance/Audit

Secteur Services aux Entreprises

Télétravail Partiel

Télétravail

Mutuelle d'entreprise

Possibilité de télétravail 2/3 jours.

Indemnité repas de 3,76 euros par jour travaillé.

Télétravail 2 jours par semaine.

Statut cadre.

Fixe entre 40000/50000.

Variable 20 % du salaire brut.

Qui sommes nous ?

Anderson RH 75008 Paris 8e • France

Cabinet de recrutement de Cadres et Dirigeants