MÉDECIN ONCOLOGUE H/F

Créteil (94000), Val-de-Marne Temps-plein Mise à jour le 21 juillet 2024

Entreprise: Service de Santé des Armées

Projet médical :

Dans une logique de qualité et de sécurité des soins prodigués :

Prise en charge et suivi des patients au diagnostic suspecté de cancer ;Prise en charge et suivi des patients pour cancer thoracique, digestif, urologique, gynécologique, tumeur neuro-endocrine, tumeur de primitif indéterminé ;Plateforme des soins de support pour les thérapies ciblées (Conciliation pharmaceutique médicamenteuse, suivi psychologique, suivi diététique, activité physique adaptée…) ;Prise en charge des urgences en cancérologie ;Prise en charge de rapatriés sanitaires sur les théâtres d’opérations extérieures ;Accompagnement aux soins palliatifs et à la fin de vie ;Avis spécialisés d’aptitude des personnels militaires à l’engagement et en cours de service ;Formation des étudiants en médecine en premier, deuxième et troisième cycle des études médicales affectés dans le service ;Innovation thérapeutique.

Prise en charge et suivi des patients au diagnostic suspecté de cancer ;

Prise en charge et suivi des patients pour cancer thoracique, digestif, urologique, gynécologique, tumeur neuro-endocrine, tumeur de primitif indéterminé ;

Plateforme des soins de support pour les thérapies ciblées (Conciliation pharmaceutique médicamenteuse, suivi psychologique, suivi diététique, activité physique adaptée…) ;

Prise en charge des urgences en cancérologie ;

Prise en charge de rapatriés sanitaires sur les théâtres d’opérations extérieures ;

Accompagnement aux soins palliatifs et à la fin de vie ;

Avis spécialisés d’aptitude des personnels militaires à l’engagement et en cours de service ;

Formation des étudiants en médecine en premier, deuxième et troisième cycle des études médicales affectés dans le service ;

Innovation thérapeutique.

MISSIONS :

Activité de consultation ;Activité de recherche clinique ;Prise en charge des patients en salle et supervision des internes, et ce de façon collégiale ;Vacation en hôpital médical de jour pour la validation des chimiothérapies ;4 RCP hebdomadaires :

Activité de consultation ;

Activité de recherche clinique ;

Prise en charge des patients en salle et supervision des internes, et ce de façon collégiale ;

Vacation en hôpital médical de jour pour la validation des chimiothérapies ;

4 RCP hebdomadaires :

En oncologie thoracique au sein de la plateforme oncolo-thoracique avec le service d’oncologie de l’HIA Begin ;En oncologie sénologique et gynécologique basse ;En onco-urologie ;En oncologie digestive.

En oncologie thoracique au sein de la plateforme oncolo-thoracique avec le service d’oncologie de l’HIA Begin ;

En oncologie sénologique et gynécologique basse ;

En onco-urologie ;

En oncologie digestive.

STATUT ET CONTRAT :

Statut militaire officier sous contrat ou commissionné ;Possibilité de départ en mission extérieure à l’étranger (sur volontariat).

Statut militaire officier sous contrat ou commissionné ;

Possibilité de départ en mission extérieure à l’étranger (sur volontariat).

PROFIL RECHERCHÉ :

Médecin titulaire d’une thèse de médecine ;DES d’oncologie ou avec une compétence en oncologie (FST oncologie ou DESC cancérologie).

Médecin titulaire d’une thèse de médecine ;

DES d’oncologie ou avec une compétence en oncologie (FST oncologie ou DESC cancérologie).

Plus d’infos :

L’Hôpital d’Instruction des Armées Begin, situé sur la commune de Saint-Mandé (94). Son activité repose sur un effectif de 1300 personnels civils et militaires. Doté d’une capacité de plus de 300 lits, son offre de soin se répartit entre différents secteurs d’activités : urgences, soins critiques, chirurgies (urologiques, gynécologiques, digestives et thoracique), soins médicaux, imagerie médicale, biologie et pharmacie hospitalière, plateforme d’activité physique adaptée. Partenariat avec l’HAD.

Intégrez une équipe médicale jeune et dynamique composée de 4 médecins, 2 internes de spécialité par semestre et 1 interne de médecine générale militaire.

Service d’oncologie de 12 lits.Hôpital médical de jour avec 15 fauteuils.Unité de Recherche Clinique avec 6 fauteuils.Pas de gardes, une astreinte de 1 semaine/4 (dont le week-end).Prise en charge de la restauration du midi.Salle de sport et Bois de Vincennes à proximité de l’hôpital.

Service d’oncologie de 12 lits.

Hôpital médical de jour avec 15 fauteuils.

Unité de Recherche Clinique avec 6 fauteuils.

Pas de gardes, une astreinte de 1 semaine/4 (dont le week-end).

Prise en charge de la restauration du midi.

Salle de sport et Bois de Vincennes à proximité de l’hôpital.