Chargé De Projet Automatisme Et Robotique H/F

Genas (69740), Rhône 25 000-27 000 €/an Temps-plein Mise à jour le 14 septembre 2024

Entreprise: Start People

Description du poste et Missions

Sous la responsabilité du responsable d'agence, vous serez en charge de la recherche, de la sélection et de la gestion des candidats pour nos clients.

Vos missions :

RECRUTEMENT

Collecter et analyser les besoins de recrutement en intérim, CDD et CDI de nos clients.Rechercher (sourcing sur jobboards et vivier interne), évaluer (entretien téléphonique, entretien physique, passation de tests, contrôles de références, etc.), proposer les candidats aux clients en adéquation avec leurs besoins et assurer le suivi des délégations.Renseigner les intérimaires et candidats sur la mission proposée, leur statut, leurs droits, obligations et sur les règles de sécurité au travail à respecter.

Collecter et analyser les besoins de recrutement en intérim, CDD et CDI de nos clients.

Rechercher (sourcing sur jobboards et vivier interne), évaluer (entretien téléphonique, entretien physique, passation de tests, contrôles de références, etc.), proposer les candidats aux clients en adéquation avec leurs besoins et assurer le suivi des délégations.

Renseigner les intérimaires et candidats sur la mission proposée, leur statut, leurs droits, obligations et sur les règles de sécurité au travail à respecter.

SUIVI COMMERCIAL

Entretenir des relations commerciales avec les clients / prospects, les fidéliser.S'assurer régulièrement de la satisfaction des clients.Anticiper les besoins des clients et faire des propositions actives de candidats.

Entretenir des relations commerciales avec les clients / prospects, les fidéliser.

S'assurer régulièrement de la satisfaction des clients.

Anticiper les besoins des clients et faire des propositions actives de candidats.

GESTION ADMINISTRATIVE

Constituer les dossiers d'inscription, mettre à jour notre base de données.Rédiger les contrats de mission et de mise à disposition.Gérer les visites médicales, les déclarations d'embauche, les relevés d'heures, etc...

Constituer les dossiers d'inscription, mettre à jour notre base de données.

Rédiger les contrats de mission et de mise à disposition.

Gérer les visites médicales, les déclarations d'embauche, les relevés d'heures, etc...

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme BAC +2 minimum dans le domaine RH ou commercial, vous avez une première expérience sur une fonction recrutement ou commerciale, idéalement dans le domaine des services aux entreprises.

Par ailleurs, vous vous reconnaissez dans les aptitudes professionnelles suivantes :

Sens du service clients : avoir pour objectif la satisfaction de nos clients (être à leur écoute, bien cerner leurs besoins, etc.)Aisance relationnelle : afin de nouer et d'entretenir des relations saines -Esprit d'équipe : afin de travailler dans un esprit de coopération et d'entraideFlexibilité et ouverture d'esprit : afin de se tenir informé(e) des évolutions du marché de l'emploiPersévérance : les recrutements pouvant durer plusieurs mois (rareté du profil recherché, etc.)Réactivité : afin de satisfaire au mieux les clients dans un environnement très concurrentielSens de l'organisation : afin de mener en parallèle plusieurs dossiersGestion du stress : objectifs de résultats dans des délais parfois courts, multiplicité des tâches, etc.

Sens du service clients : avoir pour objectif la satisfaction de nos clients (être à leur écoute, bien cerner leurs besoins, etc.)

Aisance relationnelle : afin de nouer et d'entretenir des relations saines -Esprit d'équipe : afin de travailler dans un esprit de coopération et d'entraide

Flexibilité et ouverture d'esprit : afin de se tenir informé(e) des évolutions du marché de l'emploi

Persévérance : les recrutements pouvant durer plusieurs mois (rareté du profil recherché, etc.)

Réactivité : afin de satisfaire au mieux les clients dans un environnement très concurrentiel

Sens de l'organisation : afin de mener en parallèle plusieurs dossiers

Gestion du stress : objectifs de résultats dans des délais parfois courts, multiplicité des tâches, etc.

Enfin, une connaissance du bassin d'emplois local est un vrai plus.

VOTRE ARRIVEE CHEZ STARTPEOPLE

Dès votre arrivée, vous allez suivre un parcours d'intégration et de formation vous permettant de découvrir et d'appréhender au mieux à la fois Start People ainsi que le monde du travail temporaire et d'être autonome et opérationnel le plus rapidement possible.

NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Notre processus de recrutement se décompose en 5 ou 6 étapes et s'étale sur un maximum de 3 semaines entre votre 1er contact téléphonique avec notre équipe recrutement et la validation de votre candidature avec promesse d'embauche

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Informations utiles

Localisation Meyzieu
69, France
pas de déplacementContrat CDISalaire 25000,00 à 27000,00 EUR par anNiveau de qualification Technicien/Employé Bac +2, Agent de maîtrise/Bac +3/4Expérience
1 an, 1 à 7 ans, + 7 ansModalités de travail Temps completFonction RH/Personnel/Formation, Commercial auprès des professionnelsSecteur Services aux EntreprisesTélétravail Pas de télétravail

Localisation Meyzieu
69, France
pas de déplacement

Contrat CDI

Salaire 25000,00 à 27000,00 EUR par an

Niveau de qualification Technicien/Employé Bac +2, Agent de maîtrise/Bac +3/4

Expérience
1 an, 1 à 7 ans, + 7 ans

Modalités de travail Temps complet

Fonction RH/Personnel/Formation, Commercial auprès des professionnels

Secteur Services aux Entreprises

Télétravail Pas de télétravail

Fixe sur 13 moisPrime variable mensuellePrime de participationChallenges / incentives réguliersSéminaires annuelsTicket restaurant 9€ (part employeur 60%)23 RTT avec compte épargne temps avec possibilité de monétiser ses RTTSemaine de 39h du lundi au vendrediComité Social et Economique d'EntrepriseMutuelle et prévoyance avantageuse

Fixe sur 13 mois

Prime variable mensuelle

Prime de participation

Challenges / incentives réguliers

Séminaires annuels

Ticket restaurant 9€ (part employeur 60%)

23 RTT avec compte épargne temps avec possibilité de monétiser ses RTT

Semaine de 39h du lundi au vendredi

Comité Social et Economique d'Entreprise

Mutuelle et prévoyance avantageuse

Qui sommes nous ?

Rejoignez Start People France

Qui sommes nous ?

Challenger sur notre marché, Start People est en pleine croissance. Filiale du groupe international RECRUIT, nos métiers reposent sur le recrutement de personnel formé, motivé et performant que nous plaçons chez nos clients en intérim, en CDD ou en CDI.

Qui sommes-nous ? 920 Millions de CA en 2022, 245 agences en France, plus de 1000 collaborateurs, 19 000 clients et 135 000 intérimaires en poste.

Nous sommes en plus le seul réseau d'agences d'emploi lauréat du palmarès Great Place to Work en France pour la 8ème année consécutive !

Rejoignez une entreprise en plein développement qui réussit à combiner croissance et bien-être au travail avec un état d'esprit de proximité, simplicité, réactivité et professionnalisme