Technicien support système et réseau H/F

Montpellier - Lattes (34090), Hérault Temps-plein Mise à jour le 12 septembre 2024

Entreprise: Helpline

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Technicien support de proximité H/F

Helpline Montpellier, Occitanie (Onsite) Full-Time

Job Details

Company Overview

Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ?

Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation autour des nouveaux usages et outils numériques. La société affiche une croissance régulière (207M€ de chiffre d'affaires en 2022) grâce à 3600 spécialistes qui opèrent en France et à l'international (Allemagne, Belgique, Italie, Roumanie, Tunisie) avec 16 implantations.

Chez HELPLINE, nous donnons du sens et de la valeur à votre mission et à vos compétences. Notre réussite est avant tout celle de nos équipes : notre culture d'entreprise repose sur l'intelligence collective, l'innovation et l'esprit entrepreneurial.

Ces informations résonnent en vous ? Rejoignez-nous !

Helpline : Leader Européen de l'expérience utilisateur Service desk & innovation au service de la transformation digitale HELPLINE, est sur le marché des Entreprises de Services du Numérique (ESN,) le leader européen de l'expérience utilisateur qui met le Service desk et l'innovation au service des directions IT et métiers en pleine transformation digitale.

HELPLINE opère en France, à l'international et dispose de 9 sites en Europe.

Avec plus de 200 clients, parmi lesquels elle compte 50% des entreprises du CAC 40, HELPLINE affiche une croissance soutenue et constante depuis plus de vingt ans.

L'entreprise a réalisé 181 M€ de CA en 2021.

La diversité fait partie de l'ADN de l'entreprise et développer les compétences de ses collaborateurs est au coeur du management HELPLINE. Rejoignez-nous et grandissez avec HELPLINE !

Type de contrat : CDI

Dans le cadre du développement de sa région, HELPLINE recherche un TECHNICIEN SUPPORT PROXIMITE H/F

Vos missions seront les suivantes :

Assurer une continuité de service sur les missions de support informatique de proximité et assurer un pilotage centralisé.Assurer l'installation, la maintenance et le dépannage de postes informatiques des utilisateursAssurer la gestion du parc informatiqueDéploiement d'applicationsGarantir le bon fonctionnement des installations confiéesIntervention sur le réseau (brassage, câblage)Maintenir une bon niveau de sécurisation des postes du parcAccompagner les clients aux nouveaux outils informatiques. (Office 365 et divers conseils techniques)Connaissances en Active Directory pour l'intégration des Postes Informatiques dans le domaine et compte utilisateur.

Assurer une continuité de service sur les missions de support informatique de proximité et assurer un pilotage centralisé.

Assurer l'installation, la maintenance et le dépannage de postes informatiques des utilisateurs

Assurer la gestion du parc informatique

Déploiement d'applications

Garantir le bon fonctionnement des installations confiées

Intervention sur le réseau (brassage, câblage)

Maintenir une bon niveau de sécurisation des postes du parc

Accompagner les clients aux nouveaux outils informatiques. (Office 365 et divers conseils techniques)

Connaissances en Active Directory pour l'intégration des Postes Informatiques dans le domaine et compte utilisateur.

Job Requirements:

D'une formation Bac +2 minimum en informatique, vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans en tant que technicien support / système & réseau.

Mais, ce sont avant tout votre polyvalence technique, votre appétence pour la compréhension des enjeux métiers, ainsi que votre sens du service client, qui feront la différence.

Savoir-Être :

A l'écouteAnalyse et synthèseSens de la communicationSens de l'organisationPédagogieAutonomie

A l'écoute

Analyse et synthèse

Sens de la communication

Sens de l'organisation

Pédagogie

Autonomie

Savoir-faire :

Active DirectoryAdministration et maintenance sur systèmes Windows,Applications bureautiqueOffice 365 (Power bi / Power automate)Service Now et Nexthink sont un plus pour le pilote d'exploitationSystèmes d'exploitation Windows 10 / 11Office 365Environnement technique : Microsoft

Active Directory

Administration et maintenance sur systèmes Windows,

Applications bureautique

Office 365 (Power bi / Power automate)

Service Now et Nexthink sont un plus pour le pilote d'exploitation

Systèmes d'exploitation Windows 10 / 11

Office 365

Environnement technique : Microsoft

Vous êtes mobile à Montpellier dans le département de l'Hérault (34)

*Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Les étapes de recrutement :

Entretien tel
Première prise de contact
15 min

Premier échange pour faire connaissancePrésentation de l'entreprise et discussion sur votre parcours.On s'assure que le poste vous intéresse et que vous vous projetez dans notre équipe.

Premier échange pour faire connaissance

Présentation de l'entreprise et discussion sur votre parcours.

On s'assure que le poste vous intéresse et que vous vous projetez dans notre équipe.

Entretien RH -30 min

Nous prenons le temps de faire connaissance, de découvrir votre parcours, vos compétences et de comprendre vos attentes pour votre prochain emploi.On vous demande en amont de réaliser 2 exercices (pour mieux vous connaitre) qui entrent dans notre process de recrutement certifié et que nous débrieferons ensemble.

Nous prenons le temps de faire connaissance, de découvrir votre parcours, vos compétences et de comprendre vos attentes pour votre prochain emploi.

On vous demande en amont de réaliser 2 exercices (pour mieux vous connaitre) qui entrent dans notre process de recrutement certifié et que nous débrieferons ensemble.

Entretien avec l'équipe Management
30 min

Vous rencontrez l'équipe opérationnelle pour comprendre plus en détail l'opportunité que nous offronsVous nous présentez plus en détail votre parcours techniqueNous prenons un temps de réflexion mutuel pour envisager notre future collaboration.

Vous rencontrez l'équipe opérationnelle pour comprendre plus en détail l'opportunité que nous offrons

Vous nous présentez plus en détail votre parcours technique

Nous prenons un temps de réflexion mutuel pour envisager notre future collaboration.

Nos petits + :

Carte tickets resto (prise en charge à 60% par Helpline)Des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€Une mutuellePrise en charge à 50% des transports en communUn CSE avec de nombreux avantages culturelsUn institut de formation pour accompagner le développement de vos compétencesUn partenaire mobilitéDes experts passionnés par leur métier et une équipe RH super sympa !

Carte tickets resto (prise en charge à 60% par Helpline)

Des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€

Une mutuelle

Prise en charge à 50% des transports en commun

Un CSE avec de nombreux avantages culturels

Un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences

Un partenaire mobilité

Des experts passionnés par leur métier et une équipe RH super sympa !

Référence : MST/TSP/0623/017002

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Job Snapshot

Employee Type Full-Time

Location Montpellier, Occitanie (Onsite)

Date Posted 07/30/2023

Job ID 17002/9040/32830

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Job Details

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