Directeur-trice d’accueil de loisirs

Lyon (69000), Rhône Temps-plein Mise à jour le 26 mai 2024

Entreprise: MJC Confluence

Vos missions

Sous la responsabilité du directeur de la MJC et de la coordinatrice Enfance :

Vous encadrez et coordonnez les animateurs et les agents de la ville sur les temps périscolaires (pauses méridiennes et activités du soir).Vous veillez à assurer la continuité éducative avec le temps scolaire en collaboration avec le directeur d’école et la Ville de Lyon.Vous développez une écoute et un dialogue avec les enfants et avec les familles.Vous êtes garant de la sécurité physique, morale et affective des enfants.Vous êtes garant du projet pédagogique.Vous assurez des tâches administratives.Vous préparez, animez et participez à des réunions.Vous avez une posture professionnelle exemplaire (propos, tenue, attitude).Vous travaillez en équipe avec d’autres directeurs périscolaires.

Vous encadrez et coordonnez les animateurs et les agents de la ville sur les temps périscolaires (pauses méridiennes et activités du soir).

Vous veillez à assurer la continuité éducative avec le temps scolaire en collaboration avec le directeur d’école et la Ville de Lyon.

Vous développez une écoute et un dialogue avec les enfants et avec les familles.

Vous êtes garant de la sécurité physique, morale et affective des enfants.

Vous êtes garant du projet pédagogique.

Vous assurez des tâches administratives.

Vous préparez, animez et participez à des réunions.

Vous avez une posture professionnelle exemplaire (propos, tenue, attitude).

Vous travaillez en équipe avec d’autres directeurs périscolaires.

Vos compétences

Compétences :

Méthode et rigueur, sens de l’organisation et capacité d’adaptation, qualités relationnelles et rédactionnelles, bienveillance, prise d’initiative, autonomie, connaissance de la règlementation des ACM, technique de management et d’animation d’équipe.

Qualifications :

Diplôme professionnel de direction ACM exigé (DEUST Animation, DUT Carrières Sociales, BPJEPS avec UC de direction, MEEF…).Une expérience dans la direction ou la coordination sera appréciée.

Diplôme professionnel de direction ACM exigé (DEUST Animation, DUT Carrières Sociales, BPJEPS avec UC de direction, MEEF…).

Une expérience dans la direction ou la coordination sera appréciée.

Lieu de travail : Ecole du 2ème arrondissement – Lyon 02.

Date d’embauche : 28 aout 2023 (1 semaine de préparation avant la rentrée scolaire le 4/09).Contrat à durée indéterminée intermittent (CDII).Selon contrat : 30h ou 35h/semaine selon profil (hors vacances scolaires).Extension du contrat sur les vacances scolaires, selon profil après un an d'ancienneté.Rémunération lissée sur l’année (Groupe D, Indice 300 de la Convention Collective de l’Animation).

Date d’embauche : 28 aout 2023 (1 semaine de préparation avant la rentrée scolaire le 4/09).

Contrat à durée indéterminée intermittent (CDII).

Selon contrat : 30h ou 35h/semaine selon profil (hors vacances scolaires).

Extension du contrat sur les vacances scolaires, selon profil après un an d'ancienneté.

Rémunération lissée sur l’année (Groupe D, Indice 300 de la Convention Collective de l’Animation).

Avantages

Mutuelle, carte cadeau, participation aux frais de transport.

MJC Confluence

La Maison des Jeunes et de la Culture conduit et anime un projet d’éducation populaire original, moderne, qui s’adresse à tous et repose sur une vie associative dynamique et démocratique. La MJC permet à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, afin que chacun participe à la construction d’une société plus solidaire et plus juste. Implantée au coeur du quartier de la Confluence, à Lyon 2e, la MJC organise et encadre également les temps périscolaires sur 6 écoles du quartier.