RÉCEPTIONNISTE (H/F)

Boulogne-Billancourt (92100), Hauts-de-Seine 42 000-45 000 €/an Temps-plein Mise à jour le 16 juin 2024

Entreprise: Les Jardins d'Arcadie

Tout d’abord, pourquoi pousser les portes des Jardins ?

Parce que vous recherchez un quotidien varié, dynamique et une mission qui a du sens.

Parce que vous souhaitez vous inscrire dans une belle aventure humaine où vous apportez votre pierre à l’édifice, où nous vous écoutons et où vous êtes reconnu.e

Notre objectif est de vous apporter un cadre sécurisant et respectueux pour que vous puissiez vous épanouir et que vous vous sentiez accompagné dans vos missions chaque jour.

Vous aurez à gérer une équipe à taille humaine pluridisciplinaire et tout cela dans un but commun : accompagner nos seniors, faciliter leur quotidien, entretenir leur autonomie et leur sérénité, indispensables au bien-vieillir.

Pour finir, dans les Jardins d’Arcadie, l’environnement de travail fait la différence ! Et oui, vous exercerez vos missions dans de belles résidences implantées en coeur de ville et réaménagés avec soin.

Mais quelles missions se cachent derrière ce poste ?

Notre Directeur·ice d’Etablissement a 3 casquettes principales :

Il est Ambassadeur de sa résidence

Notre Directeur·ice promeut les Jardins d’Arcadie sur son territoire, la partie commerciale est donc incontournable ! Pour cela, il crée, anime un réseau et veille à maintenir le lien.

Il est Gestionnaire de sa résidence

Notre Directeur·ice veille à l’équilibre financier de sa résidence, pilote son budget et travaille à la rentabilité de son établissement. En fonction des besoins, il recrute, forme et accompagne ses collaborateurs en résidence.

En résidence, les Directeur·ices partagent leur quotidien avec une équipe pluridisciplinaire. En qualité de manager, il se doit de créer une cohésion d’équipe pour que tout le monde puisse évoluer en synergie.

Il est Garant de la vie au quotidien des résidents

Dans les Jardins, les résidences sont marquées par l’identité des Directeur·ices. Ainsi, l’organisation des animations dans votre structure fait partie intégrante de vos missions, tant avec les collaborateurs en résidence, qu’avec les résidents !

Les Directeur·ices sont également garants du lien de confiance que nous accordent les familles. Il est donc primordial que vous soyez sur le terrain, présent auprès des familles, que vous connaissiez les résidents pour détecter les potentielles pertes d’autonomie.

En bref, être Directeur·ice d’Etablissement chez Les Jardins d’Arcadie, c’est avoir un quotidien rythmé, en étant à la fois commercial·e, gestionnaire ou encore assurer le côté opérationnel !

Alors prêt·e à embarquer dans la riche aventure JDA ? Rejoignez-nous !

De formation Bac+5, idéalement dans le secteur social, médico-social ou hôtelier, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans la gestion d'un centre de profit et vous connaissez le secteur de l'hébergement de la personne âgée ?

Venez rejoindre l'aventure des Jardins !

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.