Assistant Manager en alternance (H/F)

Amiens (80090), Somme Temps-plein Mise à jour le 17 juin 2024

Entreprise: Chronopost

Missions principales

Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société anonyme simplifiée à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui 4500 collaborateurs.

MISSIONS :

Rattaché au Responsable d'Exploitation, vous êtes en charge de la gestion du traitement des colis.

Votre rôle principal est de manager votre équipe, de piloter les prestataires et d’être le garant de l’optimisation des moyens humains et matériels (sous-traitance, planification...).

PRISE DE POSTE AUX ALENTOURS DE 03H00

1/ Missions principales :

Vous gérez, sur l’ensemble du territoire de l’agence une équipe composée de régulateurs, de trieurs et de chauffeurs en moyens propres (+ sous-traitance) et vous garantissez le taux de service et le respect des engagements sur un volume de traitement des colis quotidien.

Vous managez votre équipe en leur apportant le soutien et l’encadrement nécessaire à l’atteinte de leurs objectifs et vous faites en sorte que chacun connaisse et respecte ses missions et obligations. Vous savez aussi les écouter et intégrer leurs idées d’améliorations.

2/ Missions spécifiques :

Définir les outils de contrôle de qualité de son activité, et mettre en place, analyser les écarts et proposer des solutions adaptées ;

Commander des intérims, contrôler les motifs et suivre les feuilles de présence ;

Saisir dans la planification, alerter sur les écarts et suivre les compteurs d'heures hebdomadaires ;

Gérer les commandes, les stocks et les factures de son activité ;

S'assurer du respect par son équipe de l'outil de travail, assurer le suivi de ce matériel (mécanisation, véhicules, matériel de chantier, bâtiments le cas échéant...).

Missions non exhaustives.

Profil recherché

Profil recherché :

Diplômé(e) en Transport type BTS/DUT/IUT ou autodidacte, vous avez une expérience de minimum 2 à 3 années dans la gestion d’équipe d’exploitation transport idéalement dans le transport express.

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre charisme et pour votre sens de l’organisation. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (messagerie, Excel)

Il s’agit d’une fonction opérationnelle, au plus proche de vos collaborateurs et des sous-traitants. Vous êtes sérieux, réactif et vous décidez rapidement dans un souci permanent d’efficacité, d’optimisation du budget, de garantie de la qualité de service client et du respect des règles de sécurité.

Organisé et à l’aise avec les outils informatiques, vous assurez la saisie des informations de votre activité et vous utilisez vos tableaux de bord pour suivre vos objectifs.