Un(e) Responsable d'équipe IRD (innovation recherche et développement)

Amiens (80090), Somme 45 000-60 000 €/an Temps-plein Mise à jour le 16 juin 2024

Entreprise: Harry Hope

Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.

Je suis David Turotte, Consultant en recrutement spécialisé sur les métiers de l'Immobilier et je recrute pour mon client, bailleur social basé à Amiens, un responsable de programmes immobilier H/F. Ce responsable de programmes aura le management d'une équipe.

Description du poste

Au sein du Pôle d'Appui Maîtrise d'Ouvrage, vous travaillerez en tant que Responsable de Programmes en Construction Neuve F/H et participerez activement au développement de l'activité immobilière de ce bailleur sur le territoire de la Somme, du Nord et du Pas-de-Calais.

Vous serez directement rattaché(e) au Directeur Général Adjoint.

Vos principales missions seront les suivantes :

Manager et développer les compétences de votre équipe composée de 3 Monteurs d'opérations, 2 Assistantes de production et 2 Conducteurs de travaux.

Assurer la planification du montage et du pilotage de la réalisation de l'ensemble des opérations de construction sur votre territoire, du suivi d'opération jusqu'à la livraison de l'ouvrage et au terme de son parfait achèvement, en respectant les conditions de qualité, sécurité, coûts et délais.

Contribuer aux études préalables permettant de conclure à la faisabilité du projet en amont de la décision de construire.

Assurer une bonne interface avec les différents services internes associés et garantir les bonnes conditions de livraison de l'Ouvrage dans le respect des objectifs du Maître d'Ouvrage, notamment son cahier des charges, l'enveloppe budgétaire et le calendrier.

Salaire selon profil sur 13 mois + primes vacances, mutuelle à 50%, Tickets restaurants à 9EUR (60% pris en charge), une prévoyance, une sur retraite, intéressement, plan épargne entreprise et plan épargne retraite avec abondement.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'une formation supérieure, école d'ingénieur ou Master 2.

Vous avez une connaissance approfondie du marché immobilier et des procédures de montage des opérations de logements locatifs sociaux.

Vous possédez des connaissances en droit de l'urbanisme et de l'environnement, des politiques locales de l'habitat, de l'ingénierie financière (modes de financement).

Vous avez des connaissances de base des techniques de construction, des dispositifs réglementaires spécifiques (aménagement, construction).

Vous avez des compétences spécifiques au montage d'opérations : capacité à intégrer les objectifs de financeurs multiples, notamment en matière d'environnement et de maîtrise d'énergie, optimisation du montage technique et utilisation de nouveaux procédés constructifs, retours d'expérience des programmes livrés.

Vous êtes doté(e) de compétences en management de projet pour manager et animer des équipes projet, conduire des projets interservices, mobiliser les synergies autour des opérations.

Vous avez une capacité de coordination et de communication, une qualité d'écoute et un sens de la négociation indispensables.