Conducteur process (f/h/d)

Colmar (68000), Haut-Rhin Temps-plein Mise à jour le 18 septembre 2024

Entreprise: Marriott

Job Category Food and Beverage & Culinary

Location Paris Marriott Charles de Gaulle Airport Hotel, 5 Allee du Verger, Zone Hoteliere, Roissy en France, Val-d’Oise, France

Schedule Full-Time

Located Remotely? N

Relocation? N

Position Type Management

Le Paris Marriott Charles de Gaulle Airport hôtel est à la recherche d'un/une Responsable Restauration. Vous reporterez à la Directrice Générale de l’hôtel et serez responsable du développement de l’activité de votre service et de son organisation.

En tant que leader du pôle Food & Beverage, vous êtes responsable de toutes les opérations liées à la restauration. Vous supervisez la satisfaction des clients et des employés, maintenez les normes obligatoires dans le but dépasser les objectifs financiers. Vous démontrez une connaissance et une maîtrise de toutes les lois et réglementations applicables en matière d’aliments et de boissons. En collaboration avec la Direction Générale, vous élaborez et mettez en oeuvre la stratégie pour votre département.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes (liste non exhaustive) :

Déployer la stratégie de votre département :

Élaborer et gérer la stratégie financière de votre département et les plans d’action liés à l’engagement des employés et à la satisfaction des clientsMaintenir une bonne gestion des coûtsComprendre vos objectifs financiers et établir votre budgetAnalyser les données de votre département dans le but d’améliorer les performances de votre département

Élaborer et gérer la stratégie financière de votre département et les plans d’action liés à l’engagement des employés et à la satisfaction des clients

Maintenir une bonne gestion des coûts

Comprendre vos objectifs financiers et établir votre budget

Analyser les données de votre département dans le but d’améliorer les performances de votre département

Superviser votre équipe

Gérer tous les points de vente de votre département (restaurant, bar, room service, market)Superviser, inspirer, encourager et former votre équipe.Préconiser la prise de décisions judicieuses; faire preuve d’honnêteté et d’intégrité; donner l’exemple.Superviser toutes les opérations opérationnellesCréer et entretenir un environnement de travail sain qui encourage la motivation, l’engagement, la motivation, le travail d’équipe, l’amélioration continue et la passionFournir un service client de qualité et pousser votre équipe à se dépasserRépondre rapidement et de manière proactive aux préoccupations de votre équipeEncourager et renforcer la confiance mutuelle, le respect et la coopération entre les membres de l’équipe.Élaborer des objectifs et des plans d’action pour hiérarchiser, organiser et accomplir le travail de votre équipeFournir le leadership, la vision et l’orientation nécessaires pour rassembler et orienter votre équipe de manière efficiente et efficaceÉtablir des attentes claires avec votre équipe

Gérer tous les points de vente de votre département (restaurant, bar, room service, market)

Superviser, inspirer, encourager et former votre équipe.

Préconiser la prise de décisions judicieuses; faire preuve d’honnêteté et d’intégrité; donner l’exemple.

Superviser toutes les opérations opérationnelles

Créer et entretenir un environnement de travail sain qui encourage la motivation, l’engagement, la motivation, le travail d’équipe, l’amélioration continue et la passion

Fournir un service client de qualité et pousser votre équipe à se dépasser

Répondre rapidement et de manière proactive aux préoccupations de votre équipe

Encourager et renforcer la confiance mutuelle, le respect et la coopération entre les membres de l’équipe.

Élaborer des objectifs et des plans d’action pour hiérarchiser, organiser et accomplir le travail de votre équipe

Fournir le leadership, la vision et l’orientation nécessaires pour rassembler et orienter votre équipe de manière efficiente et efficace

Établir des attentes claires avec votre équipe

Assurer un service client exceptionnel

Fournir un service d’exception à la clientèle.Répondre rapidement et de manière proactive aux préoccupations des clients.Comprendre la culture de l’hôtel et de la marque, la faire rayonner dans vos points de ventePrendre en charge une plainte ou un problème d’un client jusqu’à ce qu’il soit résoluVérifier que les prestations du banquet soient à la hauteur des promesses clientsFournir des services qui vont au-delà de la satisfaction des clientsFidéliser les clientsAider votre équipe à comprendre les besoins des clients, grâce à un coaching personnaliséMontrer l’exempleGérer les opérations quotidiennes, améliorer la qualité et vérifier que le service répond aux attentes des clients.

Fournir un service d’exception à la clientèle.

Répondre rapidement et de manière proactive aux préoccupations des clients.

Comprendre la culture de l’hôtel et de la marque, la faire rayonner dans vos points de vente

Prendre en charge une plainte ou un problème d’un client jusqu’à ce qu’il soit résolu

Vérifier que les prestations du banquet soient à la hauteur des promesses clients

Fournir des services qui vont au-delà de la satisfaction des clients

Fidéliser les clients

Aider votre équipe à comprendre les besoins des clients, grâce à un coaching personnalisé

Montrer l’exemple

Gérer les opérations quotidiennes, améliorer la qualité et vérifier que le service répond aux attentes des clients.

Gérer les ressources humaines de votre département

Recruter et former vos équipes en collaboration avec les ressources humainesEffectuer les évaluations de vos équipes et proposer des plans de développement adaptésPromouvoir un environnement de travail sain, transparent, éthique et équitable avec une politique de porte ouverteIdentifier les axes de développement de vos équipes et améliorer leurs connaissances et compétencesÉlaborer un plan d’action en fonction des besoins de votre département pour développer votre équipe en fonction de leurs forces

Recruter et former vos équipes en collaboration avec les ressources humaines

Effectuer les évaluations de vos équipes et proposer des plans de développement adaptés

Promouvoir un environnement de travail sain, transparent, éthique et équitable avec une politique de porte ouverte

Identifier les axes de développement de vos équipes et améliorer leurs connaissances et compétences

Élaborer un plan d’action en fonction des besoins de votre département pour développer votre équipe en fonction de leurs forces

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience similaire de 4 ans minimum dans la restauration ou disposez d’un Bac+2 en hôtellerie avec 2 années d’expérience en restauration.

Vous êtes passionné/e par votre métier et êtes reconnu/e pour votre leadership. Vous faites preuve d’adaptabilité, savez communiquer de manière efficiente. Vous êtes un as dans la résolution de problème et dans la prise de décision.

Pourquoi nous rejoindre ?

En tant qu’associé(e) de l’hôtel Marriott Roissy CDG Airport, vous bénéficierez de nombreux avantages :

2 jours de repos consécutifsPas de coupure10 jours fériés13ème moisNombreuses primes (cooptation, employé(e) du mois, ancienneté, etc)Indemnités de transportParking à dispositionRestauration connectée dont 50% pris en charge par l’entrepriseCafé/thé/eau à dispositionAccès au fitnessAvantages CEFormationsTeam building

2 jours de repos consécutifs

Pas de coupure

10 jours fériés

13ème mois

Nombreuses primes (cooptation, employé(e) du mois, ancienneté, etc)

Indemnités de transport

Parking à disposition

Restauration connectée dont 50% pris en charge par l’entreprise

Café/thé/eau à disposition

Accès au fitness

Avantages CE

Formations

Team building

En tant qu’associé(e) Marriott, vous bénéficierez également des avantages suivants :

Indemnités de nourritureNuit découverteActivités « Take Care » (bien-être)Programme « Explore » (réduction pour vous et vos proches dans tous les hôtels Marriott International)Réduction dans les restaurants du groupeDe nombreuses opportunités de carrière

Indemnités de nourriture

Nuit découverte

Activités « Take Care » (bien-être)

Programme « Explore » (réduction pour vous et vos proches dans tous les hôtels Marriott International)

Réduction dans les restaurants du groupe

De nombreuses opportunités de carrière

Vous souhaitez rejoindre un groupe soucieux de votre bien-être autant que celui des clients.

Vous êtes passionné(e) et avez envie de vous lancer dans une nouvelle aventure, alors rejoignez-nous !

Notre hôtel

Le Paris Marriott Charles de Gaulle Airport hôtel est un établissement 4* qui dispose de 300 chambres et 16 salles de réunions (de 25m² à 550m²). Il vous accueille dans un cadre design et raffiné avec son Lobby et son Restaurant-Bar Le Trivium, entièrement repensé dans un style contemporain.

Idéalement localisé, le Paris Marriott Charles de Gaulle Airport hôtel hérite d’une riche histoire et d’une culture florissante.

Nos valeurs sont les suivantes :

Donner la priorité à l’humain : prenez soin de vos associés et ils prendront soin des clientsPoursuivre l’excellence : notre engagement envers les clients est visible dans tout ce que nous entreprenonsAccepter le changement : l’innovation a toujours fait partie de l’histoire de MarriottAgir avec intégrité : la façon dont nous menons nos activités est aussi importante que l’entreprise que nous créonsServir le monde : notre esprit de service fait toute la force de notre société

Donner la priorité à l’humain : prenez soin de vos associés et ils prendront soin des clients

Poursuivre l’excellence : notre engagement envers les clients est visible dans tout ce que nous entreprenons

Accepter le changement : l’innovation a toujours fait partie de l’histoire de Marriott

Agir avec intégrité : la façon dont nous menons nos activités est aussi importante que l’entreprise que nous créons

Servir le monde : notre esprit de service fait toute la force de notre société

Marriott est l’enseigne phare de Marriott International. Elle cherche toujours à optimiser l’art de l’hébergement pour offrir à nos clients des voyages d’exception. En tant qu’employé chez Marriott, vous contribuerez à remplir cette mission en proposant des options de qualité supérieure, en tenant compte de l’art du détail, et le tout avec raffinement. Avec vos compétences et votre créativité, ensemble, nous allons innover et réinventer le voyage.

Marriott International souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous sommes attachés à recruter un effectif diversifié et à soutenir une culture inclusive qui donne la priorité aux individus. Nous nous engageons à respecter des principes de non-discrimination envers tous les individus protégés, par exemple les personnes handicapées et les anciens combattants, et envers toute autre base couverte par la législation applicable.

Marriott Hotels strive to elevate the art of hospitality, innovating at every opportunity while keeping the comfort of the oh-so-familiar all around the globe. As a host with Marriott Hotels, you will help keep the promise of “Wonderful Hospitality. Always.” by delivering thoughtful, heartfelt, forward-thinking service that upholds and builds upon this living legacy. With the name that’s synonymous with hospitality the world over, we are proud to welcome you to explore a career with Marriott Hotels. In joining Marriott Hotels, you join a portfolio of brands with Marriott International. Be where you can do your best work, begin your purpose, belong to an amazing global team, and become the best version of you.

JW Marriott is part of Marriott International's luxury portfolio and consists of more than 100 beautiful properties in gateway cities and distinctive resort locations around the world. JW believes our associates come first. Because if you’re happy, our guests will be happy. JW Marriott associates are confident, innovative, genuine, intuitive, and carry on the legacy of the brand’s namesake and company founder, J.Willard Marriott. Our hotels offer a work experience unlike any other, where you’ll be part of a community and enjoy true camaraderie with a diverse group of co-workers. JW creates opportunities for training, development, recognition and most importantly, a place where you can pursue your passions in a luxury environment with a focus on holistic well-being. Treating guests exceptionally starts with the way we take care of our associates. That’s The JW Treatment™. In joining JW Marriott, you join a portfolio of brands with Marriott International. Be where you can do your best work,​ begin your purpose, belong to an amazing global​ team, and become the best version of you.