Conducteur process (f/h/d)
Colmar (68000), Haut-Rhin Temps-partiel Mise à jour le 18 septembre 2024
Entreprise: Université de Tours
la première université de la région Centre-Val de Loire. Elle propose une offre de formation large,
pluridisciplinaire, et interdisciplinaire, une recherche d'excellence reconnue, une fondation universitaire
(la fondation Rabelais), et un budget annuel consolidé de 215 millions d'euros.
C'est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité
de vie qu'il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l'université de Tours se présente comme une université
citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.
Elle compte 9 composantes (UFR : Unités de Formation et de Recherche), 2 Instituts Universitaires de
Technologie (IUT) et 1 école interne d'ingénieurs polytechnique, qui rassemblent 30 000 étudiantes et
étudiants.
Forte de 36 unités de recherche labellisées et reconnues nationalement et internationalement, elle
participe à la structuration régionale de la recherche.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux
et de santé et des bibliothèques et plus de 1400 enseignants chercheurs.
Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents.
Le service recruteur
Composante /Direction : Faculté de Lettres et Département,
Service,
Bureau :
Secrétariat
Langues
pédagogique du département d'anglais
Mission principale
Assurer le secrétariat du département en relation avec les étudiants, les enseignants et la direction de
l'UFR en veillant à l'application du règlement des études, des textes en vigueur et au respect des
procédures dans APOGEE et des calendriers.
Ces missions sont effectuées pour les L1, la gestion du Master MEEF Anglais et les agrégations interne et
externe d'anglais.
Activités
Accueil et information des étudiants sur leur environnement pédagogique :
-
Accompagnement pédagogique des étudiants dans certaines démarches en relation avec la
scolarité administrative, le SUAPS, le SSU, la MOIP (mobil)…
-
Suivi pédagogique des étudiants.
Gestion pédagogique en lien avec l'étudiant :
-
Gestion des inscriptions pédagogiques
-
Gestion des groupes
-
Convocations aux examens
-
Saisie des notes dans APOGEE en vue de la préparation des délibérations des jurys d'examens
-
Préparation et saisie des emplois du temps dans ADE CAMPUS
Gestion des examens :
-
Préparation des calendriers d'examens et publications de ces calendriers sur ADE Campus.
-
Collecte des sujets d'examens et reproduction
-
Recrutement et convocation des surveillants
-
Editions des listes d'émargement pour les épreuves d'examens
-
Mise en forme des documents officiels des jurys (délibérations, PV définitif des résultats…)
Service du recrutement, de la formation et de la gestion des compétences Univ-tours.fr
-
Convocation individuelle des étudiants aux examens pour les RSE (régime spécial d'études)
-
Mise à disposition des relevés de notes aux usagers
Modélisation des maquettes de diplômes et suivi des modifications :
-
A chaque nouvelle maquette (en début de contrat d'établissement) : modélisation dans APOGEE
-
Suivi des modifications en cours de contrat et mise à jour dans APOGEE
Secrétariat administratif des Départements :
-
Participation à la gestion des états de services des enseignants
-
Réalisation de supports d'informations (livret de l'étudiant)
-
Préparation de la journée porte ouverte et des rentrées universitaires
-
Participation à la gestion du courrier
Compétences et qualités requises
Connaissances
-
Connaitre les règles fondamentales du LMD
-
Connaître la réglementation générale des études
-
Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'établissement
Compétences opérationnelles
-
Maîtrise des outils informatiques (bureautique et applications APOGEE et ADE CAMPUS)
-
Situer les activités du département au sein de la composante et de l'Université
Compétences comportementales
-
Sens des relations publiques et aptitude au dialogue.
-
Sens du travail en équipe
-
Sens de l'organisation
Compétences spécifiques à mobiliser à moyen et long terme
-
Maitriser la maquette d'enseignement du département
Environnement et contexte de travail
Position dans la structure : Poste rattaché au Responsable Administratif de l'UFR de Lettres & Langues
Encadrement : ☐ OUI nombre de personnes NON
Identification de l'offre
Catégorie : C
Quotité : 100%
BAP (si assimilé ITRF) : J
Emploi type : REFERENS J5X41
RIFSEEP : groupe 2
Durée du contrat : 1 an
Rémunération : Grille indiciaire de la fonction
Poste ouvert aux : titulaires et contractuels
publique de catégorie C
Prise de fonction : 1er octobre 2023
Service du recrutement, de la formation et de la gestion des compétences Univ-tours.fr
Modalités de candidature
Date de publication :
Date de fin de publication :
Contact pour tout renseignement sur le poste :
Contact pour tout renseignement sur la procédure
de recrutement :
Hubert MARTIN, responsable administratif de l'UFR DRH
Service du recrutement, de la formation, et de
de Lettres & Langues
la gestion des compétences
Mail : hubert.martin@univ-tours.fr
Mail : recrutement.drh@univ-tours.fr
Téléphone : 06 14 25 17 48
Téléphone : 02 47 36 80 82
Dossier de candidature :
Date limite pour candidater :
Interne : Fiche de voeux, CV (sans photo), dernier
entretien professionnel et un entretien professionnel des
années précédentes au choix de l'agent
Externe : CV (sans photo), lettre de motivation
Pourquoi intégrer l'université de TOURS ?
Une université moderne et ambitieuse, dynamique et attractive
Un cadre de travail valorisant la qualité de vie :
Des avantages sociaux :
Droit annuel à congés :Activités sportives et culturelles
Droit annuel à congés :
Activités sportives et culturelles
47 jours et 9 jours de RTT
Restauration collectiveDeux options de temps de travail hebdomadaire • Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)Temps partiel possiblePrise en charge partielle transportTélétravail possible : 2 jours par semaineAides et prestations d'action sociale : aides à la
Restauration collective
Deux options de temps de travail hebdomadaire • Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Temps partiel possible
Prise en charge partielle transport
Télétravail possible : 2 jours par semaine
Aides et prestations d'action sociale : aides à la
selon nécessités de service
famille, aides aux vacances et séjours éducatifs,
aides aux parents d'enfants handicapés, clinique
juridique ….
Un établissement engagé
Mission Handicap, Mission Egalité, Qualité de Vie au Travail, Transition écologique
Ce poste, comme tous les postes de l'université de Tours est ouvert aux candidats en situation de handicap.
Service du recrutement, de la formation et de la gestion des compétences Univ-tours.fr