Customer Success Officer (H/F)

Poitiers (86000), Vienne 35 000-40 000 €/an Temps-plein Mise à jour le 13 juillet 2024

Entreprise: Harry Hope

Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.

Notre client, spécialiste dans les solutions logicielles recherche dans le cadre de son développement

son Customer Success Officer H/F qui prendra en charge les clients dans la réalisation de leurs projets

de financement, leur satisfaction et leur fidélisation.

Description du poste

Gestion de la relation client :

Créer une relation de confiance avec les clients et veiller à leur satisfaction

Prendre en main les projets clients, assurer le suivi et la coordination des opérations jusqu'à

la finalisation de l'installation du logiciel

Mettre à jour l'outil CRM pour assurer une meilleure traçabilité des échanges avec les clients

et améliorer la relation client

Mettre en place des actions ciblées de fidélisation (webinars, formations, évènements...)

Répondre au quotidien aux demandes client (par email / chat / téléphone) sur des sujets variés

(questions d'usage, questions techniques, demande de nouvelle fonctionnalité, etc...) et faire

le lien avec les équipes produits, sales ou tech en fonction de la nature des sujets

Développer l'offre de services :

Valoriser nos produits en identifiant les potentiels d'évolution

Collaborer avec les équipes Produits pour remonter les besoins d'évolution de nos solutions

Développement commercial

Contribuer au développement commercial en identifiant de possibles besoins additionnels

Démarches commerciales en appui de la force commerciale, gestion des cycles de vente

Repérer les potentiels de croissance chez les clients

Gestion des demandes de désabonnement et des insatisfactions clients

Profil recherché

Vous êtes le candidat idéal si :

Vous justifiez d'une formation supérieure (Bac+3 / Bac+5)

Première expérience significative (5ans) vous ayant permis d'illustrer votre capacité dans ce

rôle

Organisation, rigueur et bonne gestion des priorités. Capacités d'analyse et de synthèse

Attrait et intérêt pour l'utilisation de solutions logicielles

Compétences en gestion et pilotage de projets

Sens du service et de la relation client. Aisance relationnelle, capacité à créer un climat de

confiance

Esprit d'équipe

Bonne expression écrite et orale

Anglais niveau business