Stage - Assistant(e) Floor Manager - Juillet 2023

Paris (75000), Île-de-France Temps-plein Mise à jour le 27 février 2024

Entreprise: BNP Paribas

Cartier France recherche un(e) stagiaire :

Assistant(e) Floor Manager H/F

En étroite collaboration avec l'équipe managériale de la boutique, l'Assistant(e) Floor Manager accompagne le/les Floor Manager(s) dans l'orchestration de l'expérience client en accord avec les standards d'excellence de la Maison et ce, de manière à atteindre les objectifs de vente et indicateurs (KPIs) quantitatifs et qualitatifs fixés par la Direction.

Passionné(e) par le terrain, avec un goût particulier pour l'interaction client, l'Assistant(e) Floor Manager joue un rôle d'animateur(rice) des ventes et d'ambassadeur(rice) de la Maison dont il/elle incarne les valeurs de manière exemplaire.

Fédérateur(rice), inspirant(e) et garant(e) de la qualité d'exécution, il/elle donne du sens aux métiers de la vente et partage quotidiennement la vision et les axes de développement stratégiques propres à la boutique.

MISSIONS

1/ Expérience client

Planification et gestion de la rotation des vendeurs pour garantir une couverture optimale de la surface de vente et la bonne disponibilité des ressources sur le terrain.Animation de la surface de vente et de la dynamique collective pour garantir le bon niveau de combativité et d'engagement tout au long de la journéeOrientation des clients auprès des vendeurs disponibles en veillant à la compatibilité des profilsObservation, soutien et aide au coaching des équipes afin d'assurer l'excellence attendue en termes d'expérience client et de cérémonie de venteForce de proposition en termes d'amélioration continue de l'expérience client (accueil, parcours clients, hospitalité, services proposés)Aide au déploiement des nouveaux services et outilsFeedbacks réguliers à l'équipe managériale sur le déroulement, l'avancement et le déploiement des actions menées.Veiller au respect des règles de grooming de l'équipe

Planification et gestion de la rotation des vendeurs pour garantir une couverture optimale de la surface de vente et la bonne disponibilité des ressources sur le terrain.

Animation de la surface de vente et de la dynamique collective pour garantir le bon niveau de combativité et d'engagement tout au long de la journée

Orientation des clients auprès des vendeurs disponibles en veillant à la compatibilité des profils

Observation, soutien et aide au coaching des équipes afin d'assurer l'excellence attendue en termes d'expérience client et de cérémonie de vente

Force de proposition en termes d'amélioration continue de l'expérience client (accueil, parcours clients, hospitalité, services proposés)

Aide au déploiement des nouveaux services et outils

Feedbacks réguliers à l'équipe managériale sur le déroulement, l'avancement et le déploiement des actions menées.

Veiller au respect des règles de grooming de l'équipe

2/ Performance commerciale

Analyse active, régulière et précise de la performance en support des managers et proposition de recommandations d'actions.Aide à la mise en place du bon niveau d'anticipation, d'organisation et d'animation pour atteindre les objectifs fixés notamment en termes de satisfaction client, taux de conversion et cross-selling.Analyse des performances produits et proactivité sur les sujets Visual Merchandising en parallèle d'une veille concurrentielle active.Partage régulier avec son Floor Manager des opportunités manquées observées au quotidien et proposition de solutions.

Analyse active, régulière et précise de la performance en support des managers et proposition de recommandations d'actions.

Aide à la mise en place du bon niveau d'anticipation, d'organisation et d'animation pour atteindre les objectifs fixés notamment en termes de satisfaction client, taux de conversion et cross-selling.

Analyse des performances produits et proactivité sur les sujets Visual Merchandising en parallèle d'une veille concurrentielle active.

Partage régulier avec son Floor Manager des opportunités manquées observées au quotidien et proposition de solutions.

3/ Encadrement des Assistants de Vente

Support dans l'inspiration, l'intègration et la formation des Assistants de VenteSuivi des objectifs et feedbacks réguliers dans une dynamique de progression

Support dans l'inspiration, l'intègration et la formation des Assistants de Vente

Suivi des objectifs et feedbacks réguliers dans une dynamique de progression

PROFIL

Etudiant(e) en école de commerce / université (Bac +4 / +5)

Expérience commerciale (techniques de vente, connaissances retail et produits)

Compétences analytiques

Maitrise de l'anglais et du français

Capacité à animer des équipes

Proactivité au quotidien

Bonne gestion des priorités

Disponibilité

Sens du service, orientation clients

Orientation résultats

Esprit d'équipe

Assertivité

Stage conventionné d'une durée de 6 mois, à pourvoir dès le mois de juillet 2023.

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Richemont possède plusieurs des plus grandes entreprises mondiales dans le domaine des produits

de luxe, avec des atouts particuliers dans les domaines de la bijouterie, des montres et des

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