Ingénieur automatisme H/F

Marseille (13000), Bouches-du-Rhône Temps-plein Mise à jour le 21 février 2024

Entreprise: Alten

Description de l'entreprise

Partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et internationales, ALTEN est devenu en 33 ans leader européen de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (46 000 collaborateurs dont 88% d'ingénieurs
CA de plus de 2 Milliards €
implantation du Groupe dans plus de 25 pays).

Labellisé Top employeur 2022 pour la 11eme année consécutive, ALTEN est un acteur majeur du recrutement d'ingénieurs en France et dans le monde.

Description du poste

Dans le cadre de notre croissance dans le secteur de l'énergie, nous recherchons actuellement un Ingénieur électrotechnique H/F pour intégrer nos équipes.

Au sein du bureau d'étude localisé à Marseille, vous réalisez le suivi de réalisations d'opérations de remplacement ou de réhabilitation de matériel électrique sur des installations de production hydroélectrique, et êtes responsable des études associées.

Vos missions seront les suivantes :

Collaborer à certaines expertises à forte valeur ajoutée et permettre d'affiner l'expression du besoin et l'analyse technique en début d'affaire ;Réaliser les Avant Projets Sommaires et / ou Détaillés relatifs au remplacement ou à la réhabilitation d'équipements électriques (HTA/HTB) ;Établir les Cahier des Charges techniques, organiser et suivre les consultations;Participer à l'évaluation des offres techniques remises par les fournisseurs ;Effectuer ou superviser les études et le suivi de la fabrication puis de la réalisation ;Contribuer aux essais et à la requalification de l'aménagement ;S'assurer de la remise d'un dossier technique final « conforme à réalisation » soldant l'opération d'ingénierie.

Collaborer à certaines expertises à forte valeur ajoutée et permettre d'affiner l'expression du besoin et l'analyse technique en début d'affaire ;

Réaliser les Avant Projets Sommaires et / ou Détaillés relatifs au remplacement ou à la réhabilitation d'équipements électriques (HTA/HTB) ;

Établir les Cahier des Charges techniques, organiser et suivre les consultations;

Participer à l'évaluation des offres techniques remises par les fournisseurs ;

Effectuer ou superviser les études et le suivi de la fabrication puis de la réalisation ;

Contribuer aux essais et à la requalification de l'aménagement ;

S'assurer de la remise d'un dossier technique final « conforme à réalisation » soldant l'opération d'ingénierie.

Quelques déplacements en région PACA sont à prévoir.

Poste en CDI

Qualifications

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou de formation BAC +5 en génie électrique, vous possédez de minimum 3 ans d'expérience dans le domaine de la haute tension en secteur industriel.

Vous connaissez les règles de calcul, de dimensionnement et de spécification des matériels et équipements électriques. Vous maîtrisez également les méthodologies de management d'un projet dans ses différentes phases.

Informations complémentaires

De nature rigoureuse, proactive et motivée, vous avez d'excellentes capacités d'adaptation et d'intégration. En interface avec de nombreux acteurs, vos capacités de communication seront un atout. Vous êtes réactif, doté d'une capacité rédactionnelle et d'un esprit de synthèse.