Technicien support de proximité H/F

Rennes (35700), Ille-et-Vilaine Temps-plein Mise à jour le 12 avril 2024

Entreprise: Helpline

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Technicien support de proximité H/F

Rennes, Bretagne (Onsite) Full-Time

Technicien Support Informatique (H/F)

France (Onsite)

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Technicien support de proximité H/F

Helpline Rennes, Bretagne (Onsite) Full-Time

Job Details

Company Overview

Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ?

Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation autour des nouveaux usages et outils numériques. La société affiche une croissance régulière (207M€ de chiffre d'affaires en 2022) grâce à 3600 spécialistes qui opèrent en France et à l'international (Allemagne, Belgique, Italie, Roumanie, Tunisie) avec 16 implantations.

Chez HELPLINE, nous donnons du sens et de la valeur à votre mission et à vos compétences. Notre réussite est avant tout celle de nos équipes : notre culture d'entreprise repose sur l'intelligence collective, l'innovation et l'esprit entrepreneurial.

Ces informations résonnent en vous ? Rejoignez-nous !

Dans le cadre de son fort développement sur le Grand-Ouest, HELPLINE renforce ses équipes.

Vous rejoignez l'une de nos prestations basée chez notre client à Rennes en tant que :

Technicien Support de Proximité (H/F)

Au sein de la DSI, vos missions seront les suivantes:

De l'assistance et du support des utilisateursDe la résolution des incidents et du traitement des demandes des utilisateurs, selon des engagements de service (qualité, délais).De certaines solutions bureautiques ou IT, pour les déployer et / ou mettre en oeuvre des améliorations (continues) pour en augmenter l'usage et prévenir des incidents récurrents de réapparaitre sur ces solutions.

De l'assistance et du support des utilisateurs

De la résolution des incidents et du traitement des demandes des utilisateurs, selon des engagements de service (qualité, délais).

De certaines solutions bureautiques ou IT, pour les déployer et / ou mettre en oeuvre des améliorations (continues) pour en augmenter l'usage et prévenir des incidents récurrents de réapparaitre sur ces solutions.

Activités

En mode « Support quotidien »

En mode « Support quotidien »

Assister, conseiller, former les utilisateurs pour qu'ils tirent le meilleur parti de leurs solutions IT.Prendre en charge, analyser, diagnostiquer, traiter les incidents jusqu'à leur résolution.Mettre à jour les composants logiciels et matériels pour assurer le bon fonctionnement des solutions IT sur la durée en étroite collaboration avec l'équipe Opérations IT, sur site central ou sur d'autres sites du groupe.Préparer et affecter le matériel IT aux utilisateurs (Postes de travail, téléphone portable…)

Assister, conseiller, former les utilisateurs pour qu'ils tirent le meilleur parti de leurs solutions IT.

Prendre en charge, analyser, diagnostiquer, traiter les incidents jusqu'à leur résolution.

Mettre à jour les composants logiciels et matériels pour assurer le bon fonctionnement des solutions IT sur la durée en étroite collaboration avec l'équipe Opérations IT, sur site central ou sur d'autres sites du groupe.

Préparer et affecter le matériel IT aux utilisateurs (Postes de travail, téléphone portable…)

En mode « projet / amélioration continue »

En mode « projet / amélioration continue »

Faire évoluer les solutions et/ou les processus IT dont le technicien Support IT est le référent pour améliorer la qualité du service rendu et minimiser les efforts pour assurer cette qualité de service.Rédiger les documents nécessaires pour que les utilisateurs et/ou les autres personnes du support puissent maitriser ces solutions ou ces processus.

Faire évoluer les solutions et/ou les processus IT dont le technicien Support IT est le référent pour améliorer la qualité du service rendu et minimiser les efforts pour assurer cette qualité de service.

Rédiger les documents nécessaires pour que les utilisateurs et/ou les autres personnes du support puissent maitriser ces solutions ou ces processus.

Job Requirements:

Diplômé(e) d'une formation qualifiante en informatique, vous possédez une première expérience réussie dans le support informatique ou l'assistance utilisateur.

Vous devez réunir les compétences suivantes :

Les compétences techniques :

Les compétences techniques :

Connaissances pratiques des solutions bureautiques et de l'environnement poste de travail : Windows, Office 365, Teams.Connaissances des bonnes pratiques de support (ITIL…)Notions et pratiques de Cyber sécuritéAnglais : collaboration étroite avec nos IT locaux sur nos sites US, Polonais, Italiens.

Connaissances pratiques des solutions bureautiques et de l'environnement poste de travail : Windows, Office 365, Teams.

Connaissances des bonnes pratiques de support (ITIL…)

Notions et pratiques de Cyber sécurité

Anglais : collaboration étroite avec nos IT locaux sur nos sites US, Polonais, Italiens.

Les soft skills:

Les soft skills:

Capacité à travailler en équipe : collaboration avec l'équipe Opération IT, Sécurité IT et avec les utilisateurs clé des sites.Capacité d'analyse pour simplifier les équations, résoudre les problèmes.Capacité à transmettre ses connaissances et vulgariser les technologies.

Capacité à travailler en équipe : collaboration avec l'équipe Opération IT, Sécurité IT et avec les utilisateurs clé des sites.

Capacité d'analyse pour simplifier les équations, résoudre les problèmes.

Capacité à transmettre ses connaissances et vulgariser les technologies.

Vous avez de réelles capacités d'écoute, de rigueur et d'adaptation. Vos aptitudes techniques et relationnelles sont vos atouts pour progresser et évoluer à nos côtés, vers des postes d'experts ou de managers.

Si vous êtes une personne ambitieuse, sachez que des perspectives d'évolution sont possibles chez HELPLINE Ouest ! Vers la technique, le management ou encore des métiers transverses …

Enfin, si découvrir une nouvelle région ne vous fait pas peur, franchissez le pas et nous vous accompagnerons dans votre projet de mobilité !

Vous vous retrouvez dans cette description de profil ? N'attendez plus pour postuler !

Les avantages :

Carte tickets resto (prise en charge à 60% par Helpline)Des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€Prime de participation

Carte tickets resto (prise en charge à 60% par Helpline)

Des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€

Prime de participation

Nos petits + : un CSE avec de nombreux avantages culturels
un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences
un partenaire mobilité
une mutuelle prise en charge à 50%
prise en charge à 50% des transports en commun
des experts passionnés par leur métier

Nous vous accompagnons dans votre mobilité géographique ! Helpline travaille avec des partenaires réactifs de la région qui vous accompagne dans vos démarches de recherche et d'installation.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Les étapes de recrutement

Entretien tel
Première prise de contact
15/30 min

Premier échange pour faire connaissance avec Carole (Talent Acquisition Specialist).Présentation de l'entreprise et discussion sur votre parcours.On s'assure que le poste vous intéresse et que vous vous projetez dans notre équipe.

Premier échange pour faire connaissance avec Carole (Talent Acquisition Specialist).

Présentation de l'entreprise et discussion sur votre parcours.

On s'assure que le poste vous intéresse et que vous vous projetez dans notre équipe.

Entretien RH -1H

Nous prenons le temps de faire connaissance, de découvrir votre parcours, vos compétences et de comprendre vos attentes pour votre prochain emploi.On vous demande en amont de réaliser 2 exercices (pour mieux vous connaitre) qui entrent dans notre process de recrutement certifié et que nous débrieferons ensemble.

Nous prenons le temps de faire connaissance, de découvrir votre parcours, vos compétences et de comprendre vos attentes pour votre prochain emploi.

On vous demande en amont de réaliser 2 exercices (pour mieux vous connaitre) qui entrent dans notre process de recrutement certifié et que nous débrieferons ensemble.

Entretien avec l'équipe Management
1H

Vous rencontrez l'équipe opérationnelle pour comprendre plus en détail l'opportunité que nous offronsVous nous présentez plus en détail votre parcours techniqueNous prenons un temps de réflexion mutuel pour envisager notre future collaboration.

Vous rencontrez l'équipe opérationnelle pour comprendre plus en détail l'opportunité que nous offrons

Vous nous présentez plus en détail votre parcours technique

Nous prenons un temps de réflexion mutuel pour envisager notre future collaboration.

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Job Snapshot

Employee Type Full-Time

Location Rennes, Bretagne (Onsite)

Date Posted 07/28/2023

Job ID 12260/6594/27231

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Job Details

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