Infirmier Coordinateur (H/F)

Montain (82100), Tarn-et-Garonne 35 000-40 000 €/an Temps-plein Mise à jour le 21 février 2024

Entreprise: Harry Hope

Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique. Nous recrutons pour notre client un Infirmier Coordinateur H/F, le poste est à pourvoir en CDI, à temps plein, à Montain (39). L'établissement est situé entre Lons le Saunier et Voiteur. Il est idéalement situé dans un cadre en pleine nature à flanc de montagne. L'établissement dispose de 71 places dont 15 en UVP. Sont présents une équipe pluridisciplinaire composée d'un Médecin Coordonnateur, d'un Psychologue, d'un Ergothérapeute.

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur d'établissement, vous avez pour mission d'élaborer le planning du service de soins et d'assurer les remplacements. Vous pilotez, coordonnez et évaluez les missions du service de soins. Vous élaborez et évaluez, en collaboration avec l'équipe médicale, la démarche de soins au sein du service. Vous aidez et conseillez les différents acteurs de votre équipe dans la mise en oeuvre des soins. Vous participez aux processus de recrutement, d'intégration, de formation et d'évaluation des personnels de l'unité de soins. Vous organisez l'accueil et la prise en charge des étudiants en formation. Vous mettez en oeuvre la continuité des soins, en répondant à la demande de soins. Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire et participez à la dynamique de pôle dans le parcours des résidents. Vous participez aux admissions et aux tâches administratives relatives à la prise en charge des résidents.

Profil recherché

Professionnel du secteur de la gériatrie, de formation obligatoire infirmier avec une dizaine d'années de pratique, vous disposez une formation qualifiante d'IDEC et avez une expérience réussie à une fonction de management de minimum 3 ans. Professionnel rigoureux, vous êtes reconnu pour votre capacité d'écoute et de dialogue ainsi que vos compétences à élaborer un projet de soins. Vos aptitudes d'animation sont de solides atouts pour vous permettre de fédérer l'équipe autour du projet d'établissement.