ANIMATEUR QHSE H/F

Paluel (76450), Seine-Maritime Temps-plein Mise à jour le 20 février 2024

Entreprise: Camo Emploi

Description du poste

Notre agence Camo Emploi de Rouen recrute pour son client, une entreprise spécialisée dans le nucléaire, un ANIMATEUR QHSE H/F afin de renforcer ses équipes.

Dans le cadre de cette mission, vous assurez :

La gestion de la documentation Q.S.E (interne et externe).La mise en place des dispositions spécifiées dans le système de management Q.S.E sur son secteur d'affectation.La gestion des appareils de contrôle et d'essai sur la/les agences.La préparation des audits de certification ou de clients.Le classement et l'archivage des enregistrements Q.S.E.Avec l'aide du magasinier, le suivi du des vérifications périodiques de l'ensemble des équipements et matériels ainsi que la mise à jour du registre de sécurité de l'agence.L'initiation, l'animation et la formalisation des revues de direction d'agence et de comités Q.S.ELa mise en oeuvre de toutes les dispositions qui découlent de la politique Q.S.E de l'entreprise et des directives de la direction Q.S.E.La centralisation des bordereaux de suivi de déchets industriels (BSDI).La gestion des titres d'habilitations/autorisations, des fiches relatives aux conditions de travail (FRCT), fiches d'exposition, inaptitudes du personnel, fichiers du personnel d'exécution (FPE) et fiches de fonctions.Le relais de la PCR.Au sein de l'entreprise et sur le plan Q.S.E, vous assurez le lien entre tous les acteurs de l'agence (assistance et conseils). Vous remontez toutes les informations relatives au management Q.S.E à la D.Q.S.E.La participation à l'élaboration et la vérification des documents Q.S.E chantier (PDQ, PQC, PPSPS, PRE, RFI, PRP) en collaboration avec les conducteurs de travaux ou chefs de chantier.L'encadrement de chantier dans l'analyse des risques liés à leurs chantiers et le choix des moyens de prévention.

La gestion de la documentation Q.S.E (interne et externe).

La mise en place des dispositions spécifiées dans le système de management Q.S.E sur son secteur d'affectation.

La gestion des appareils de contrôle et d'essai sur la/les agences.

La préparation des audits de certification ou de clients.

Le classement et l'archivage des enregistrements Q.S.E.

Avec l'aide du magasinier, le suivi du des vérifications périodiques de l'ensemble des équipements et matériels ainsi que la mise à jour du registre de sécurité de l'agence.

L'initiation, l'animation et la formalisation des revues de direction d'agence et de comités Q.S.E

La mise en oeuvre de toutes les dispositions qui découlent de la politique Q.S.E de l'entreprise et des directives de la direction Q.S.E.

La centralisation des bordereaux de suivi de déchets industriels (BSDI).

La gestion des titres d'habilitations/autorisations, des fiches relatives aux conditions de travail (FRCT), fiches d'exposition, inaptitudes du personnel, fichiers du personnel d'exécution (FPE) et fiches de fonctions.

Le relais de la PCR.

Au sein de l'entreprise et sur le plan Q.S.E, vous assurez le lien entre tous les acteurs de l'agence (assistance et conseils). Vous remontez toutes les informations relatives au management Q.S.E à la D.Q.S.E.

La participation à l'élaboration et la vérification des documents Q.S.E chantier (PDQ, PQC, PPSPS, PRE, RFI, PRP) en collaboration avec les conducteurs de travaux ou chefs de chantier.

L'encadrement de chantier dans l'analyse des risques liés à leurs chantiers et le choix des moyens de prévention.

Vous êtes l'interlocuteur « local » des clients dans le domaine Q.S.E.

Description du profil

Issu d'une formation de type Bac +2 minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en tant qu'Animateur QHSE, dans un environnement industriel, idéalement dans le nucléaire.

Doté de connaissances AQ 85-114, vous maîtrisez les techniques inhérentes au métier.

Vous faites preuve de rigueur, vous êtes ordonné et respectueux des règles.

Permis B souhaité pour vous déplacer, un véhicule de service sera à disposition pour les déplacements professionnels.

Poste régional en intérim avec possibilité de CDI.

Cette offre vous intéresse ? Postulez dès à présent !

Vous recherchez un emploi en intérim, en CDD ou CDI ?!

CAMO Emploi, acteur majeur dans le domaine du Travail Temporaire et du Recrutement, permet chaque année à plus de 13 000 collaborateurs H/F de travailler dans nos 3 000 entreprises partenaires !