Responsable e-commerce H/F

Saint-Omer-en-Chaussée (60860), Oise Temps-plein Mise à jour le 20 février 2024

Entreprise: Métropole Européenne de Lille

Contexte

Support indispensable à la réalisation des politiques publiques de la Métropole, le service Recrutement a pour principale fonction d’accompagner les services métropolitains dans la recherche de leurs collaborateurs en mettant en oeuvre les recrutements pour l’ensemble des typologies d’emplois possibles dans la fonction publique (emplois permanents, renforts, remplacements, apprentissage, stage, saisonniers, etc.). Porte d’entrée de la MEL pour environ 14 000 personnes par an, le service Recrutement oeuvre également au quotidien pour conforter l’image et la marque employeur de la MEL. Il agit selon une stratégie ambitieuse qui vise à faire de la MEL un établissement attractif et responsable, faisant référence au niveau régional et national.

Vous souhaitez rejoindre une équipe dédiée à l’accompagnement des services métropolitains, au service des services et des candidats, et participer activement à la réussite de la stratégie de recrutement de la MEL, alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Missions

Mettre en oeuvre des procédures de recrutement permanent interne et externe

Réaliser les briefs managers (identification du profil, du calendrier et du process de recrutement)Publier les postesAssurer les Déclarations de Vacance d'EmploiSuivre les candidatures (information des candidats, transmission aux services, préparation des dossiers, transmission, le cas échéant, avec des cabinets de recrutement, transmission des short list, recherche de candidatures dans le vivier, archivage, etc.)Assurer, le cas échéant, le suivi complet de la procédure des emplois permanents confiésRenseigner les grilles d'analyse et divers outils de suiviOrganiser et planifier les entretiens

Réaliser les briefs managers (identification du profil, du calendrier et du process de recrutement)

Publier les postes

Assurer les Déclarations de Vacance d'Emploi

Suivre les candidatures (information des candidats, transmission aux services, préparation des dossiers, transmission, le cas échéant, avec des cabinets de recrutement, transmission des short list, recherche de candidatures dans le vivier, archivage, etc.)

Assurer, le cas échéant, le suivi complet de la procédure des emplois permanents confiés

Renseigner les grilles d'analyse et divers outils de suivi

Organiser et planifier les entretiens

Mettre en oeuvre la procédure de recrutement d'emplois non permanents (renforts, remplacements, apprentis etc.)

Réaliser les briefs managers (identification du profil, du calendrier et du process de recrutement)Assurer le suivi de la procédure de recrutement dans son ensembleAssurer le suivi administratif

Réaliser les briefs managers (identification du profil, du calendrier et du process de recrutement)

Assurer le suivi de la procédure de recrutement dans son ensemble

Assurer le suivi administratif

Profil

Techniques d’entretien

Rigueur

Diplomatie

Capacités orales et rédactionnelles

Gestion administrative

Capacité d’analyse et de synthèse

CONTRAT DE 3 MOIS A POURVOIR IMMEDIATEMENT

Habilitations / Permis

permis B si possible

Modalités d'exercice

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

Pôle : RESSOURCES HUMAINES INNOVATION ET DIALOGUES

Filière : Administrative

Catégorie du poste : A

Fin de publication : 31/08/2023