Responsable Ressources Humaines (RRH) (H/F)

Montmélian (73800), Savoie 50 000-60 000 €/an Temps-plein Mise à jour le 16 juin 2024

Entreprise: Manpower

L'entreprise

Au sein d’une entreprise de 400 personnes en croissance, vous êtes en collaboration avec le DRH.

Vous vous assurez du respect de l’ensemble des règles en vigueur au sein de l’entreprise.

Vous supervisez l’administration du personnel et vous vous assurez du respect de la règlementation en vigueur.

Vous gérez les prestataires en lien avec la gestion administrative du personnel (GTA, CPAM, CARSAT, net entreprises, etc.)

Les missions

Vous supervisez la bonne réalisation des paies selon le processus en place dans l’entreprise et des obligations déclaratives associées. Vous gérez les contrats retraite, prévoyance et mutuelle et remplacez le Gestionnaire de Paie ponctuellement.

Vous évaluez le budget formation annuel en fonction du plan de développement que vous mettez en oeuvre (analyse des besoins, choix des organismes, plannification et optimisation des dépenses, demande de prise en charge OPCO).

Vous évaluez le budget recrutement (rédaction des offres, choix canal de recrutement). Vous réalisez les entretiens avec les managers et vous assurez de la bonne intégration des nouveaux. Vous gérez les relations avec acteurs locaux en matière d’emploi. Vous supervisez la gestion de l’intérim.

Vous accompagnez les managers et les conseillez sur les sujets relatifs à la gestion de leur équipe et aux outils RH.

Vous assistez le DRH et le Président du CSE pour l’organisation des CSE et pour la préparation des négociations.

Vous avez en charge la GPEC et pilotez les campagnes d’Entretiens Annuels.

Vous animez la communication interne.

Vous préparez les dossiers disciplinaires et accompagnez les managers avec le cabinet juridique.

Vous suivez les indicateurs RH mensuels, trimestriels ou annuels définis et transmettez aux managers les informations RH utiles au suivi de leur activité.

Vous assurez une veille sociale régulière pour suivre les évolutions de la réglementation, des pratiques.

Le profil

Vous êtes de formation bac +3 à 5 en RH, possédez 5 à 10 ans en industrie idéalement, avec des connaissances en : Droit du Travail, Paie, Formation, Administration du Personnel, Recrutement, Relations sociales, GPEC.

Vos compétences : Maîtrise d’un outil de GTA, connaissances en paie et Pack Office

​Vous possédez : Réactivité, leadership, esprit d’initiative, aisance relationnelle, capacité d'organisation, Sens de la confidentialité, Esprit d’équipe.

Vous souhaitez devenir le bras droit du DRH dans une structure qui a compris l'intérêt de la dimension RH à tous les niveaux de l'entreprise ? Accompagner des dirigeants en attente de votre expertise et de vos conseils ?

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap