TECHNICIEN DE MAINTENANCE ELECTROTECHNIQUE (F/H)
Mulhouse (68200), Haut-Rhin 45 000-55 000 €/an Temps-plein Mise à jour le 27 novembre 2023
Entreprise: Harry Hope
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique. Notre client est un acteur industriel du bassin. Présent localement depuis de nombreuses années, il recherche actuellement un Responsable Etudes Electriques H/F en CDI.
Description du poste
Sur ce poste, vous :
Avez la responsabilité technique, financière et réglementaire de l'ensemble de le partie électrique des projets qui vous seront confiés.
Avez la charge du respect des plannings, de l'organisation et du pilotage des équipes qui vous seront mises à disposition.
Collaborez avec le Responsable de Service Bureau d'Etudes pour la mise en place de l'équipe technique électrique
Validez la technicité et la qualité du travail de vos équipes en concertation avec les chefs de groupe
Définissez la stratégie concernant la sous-traitance, en élaborant un cahier des charges de consultation, en analysant les appels d'offres puis en sélectionnant et en suivant les partenaires choisis
Garantissez le respect des délais de livrables externes et internes de manière qualitative
Suivez les heures d'études électriques du projet ainsi que le budget qui y est alloué
Profil recherché
Vous disposez d'une formation supérieure technique niveau bac+3 ou bac+5 dans le génie électrique ou en automatisme.
Vous possédez une expérience réussie dans la conception et le pilotage de projets électriques, ainsi que la programmation et la mise en service d'équipements automatisés.
Vous êtes à l'aise avec l'analyse des risques et les concepts de sécurité machine. Vous maitrisez la programmation sur Siemens Step 7 et TIA Portal
Enfin, vous aimeriez manager une équipe de conception et vous parlez couramment anglais
Des déplacements de l'ordre de 30 à 40% du temps sur l'année sont à prévoir sur sites clients, en France, et à l'international de manière occasionnelle.