Infirmier Coordonnateur H/F - CDI - Temps plein

Rochefort-sur-Nenon (39700), Jura 110 000-130 000 €/an Temps-plein Mise à jour le 17 juin 2024

Entreprise: Harry Hope

Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.

Nous recrutons pour un Centre Hospitalier un Médecin Coordonnateur H/F. Le poste est à pourvoir de manière pérenne à mi-temps. Il est possible de mutualiser son temps afin d'obtenir un temps plein avec un EHPAD appartenant à un groupe privé à proximité.

Le Centre Hospitalier est un établissement public de santé avec un secteur médico-social. Il comprend un Secteur EHPAD composé de 6 Services de 20 lits chacun, et d'un Secteur USLD de 20 lits. Il comprend également un Secteur Sanitaire composé d'un Service de SSR de 28 lits, et d'un Service de Médecine de 10 lits. Une activité d'Hôpital De Jour de rééducation et de médecine, ainsi que des consultations externes sont développées afin de répondre favorablement aux besoins du bassin Baumois.

L'EHPAD est un établissement pouvant accueillit jusqu'à 56 résidents. Il est entièrement dédié à l'accueil de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés.

Description du poste

Les missions confiées au Médecin Coordonnateur sont majoritairement les mêmes dans chacun des deux établissements. Vous avez à assurer une prise en charge adaptée à chaque résident (évaluation formalisée, avis sur les admissions des résidents, définitions du projet de soins). Vous garantissez l'organisation générale et le fonctionnement médical des services. Vous contribuez, par votre action, à la qualité et à la sécurité des soins de l'établissement. Vous participez à la formation du personnel soignant. Vous participez à la démarche qualité, la gestion des risques et au développement des bonnes pratiques professionnelles de l'équipe soignante.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat de Docteur en Médecine Générale. Vous êtes inscrit à l'Ordre des Médecin Français. Vous avez une première expérience réussie en milieu gériatrique. DU Gérontologie apprécié ou à envisager en interne. Connaissances PATHOS appréciées.