Alternant - Conseil RSE/Développement Durable (Biodiversité) – Béziers (H/F)

Béziers (34500), Hérault Temps-plein Mise à jour le 13 juillet 2024

Entreprise: Grant Thornton

Intégrée au réseau Grant Thornton France, Primum Non Nocere (commencer par ne pas nuire), société à mission, est une agence de conseil et de notation spécialisée dans la RSE et la Santé Environnementale depuis 2009. Ses 50 collaborateurs accompagnent plus de 600 organisations de Santé dans leur stratégie de développement durable avec un seul objectif : agir pour l'environnement et la santé des générations présentes et futures.

Dans le cadre de son développement, Primum Non Nocere recherche un Consultant Stagiaire RSE/Développement Durable spécialisédans le domaine de la biodiversité. A ce titre, vous serez amené à :

Participer au développement du diagnostic biodiversité qui comprend notamment :

Participer au développement du diagnostic biodiversité qui comprend notamment :

Des mesures d’impact et de dépendanceUne caractérisation des espècesUne cartographie des territoiresDes animations et sensibilisationsVous déplacer dans toute la France pour réaliser :

Des mesures d’impact et de dépendance

Une caractérisation des espèces

Une cartographie des territoires

Des animations et sensibilisations

Vous déplacer dans toute la France pour réaliser :

Des diagnostics thématiques (déchets, gaspillage alimentaire ou autres)Des diagnostics généralistes sur la base de notre vaste référentielRédiger des rapports de diagnostics et/ou des comptes rendusCo-créer et alimenter des bases de données Excel

Des diagnostics thématiques (déchets, gaspillage alimentaire ou autres)

Des diagnostics généralistes sur la base de notre vaste référentiel

Rédiger des rapports de diagnostics et/ou des comptes rendus

Co-créer et alimenter des bases de données Excel

Vous serez amené à réaliser une ou plusieurs de ces missions durant votre stage. Le poste est à pourvoir dès à présent.

En passe d’obtenir un diplôme d’Ingénieur et/ou un diplôme universitaire du type licence 3, Master 1 ou Master 2, vous justifiez d’une première expérience sur des sujets lié à la biodiversité. Vous êtes à la recherche d’un contrat d'alternance et souhaitez participer à un projet de grande envergure sur ce sujet environnemental de premier ordre. Le développement durable et/ou la RSE est un sujet qui vous intéresse.

Vous connaissez les socles théoriques en lien avec les thématiques RSE (eau, gestion des déchets, énergies…), et faites preuve d’organisation dans la gestion de vos missions.

Vous maîtrisez la suite Office et vous vous distinguez par votre rigueur rédactionnelle, votre curiosité ainsi que votre culture générale sur les sujets relatifs aux sciences naturelles.

Nous recrutons des personnes positives, collaboratives, de bonne volonté, méthodiques, dynamiques, autonomes et disruptives.

Pourquoi rejoindre notre équipe Primum Non Nocere :

Donner du sens à son métier, et avoir un réel impact au quotidien sur l’environnement, et la santé de tousRejoindre une équipe à taille humaine, soudée et passionnée par les enjeux liés au Développement Durable et à la RSE

Donner du sens à son métier, et avoir un réel impact au quotidien sur l’environnement, et la santé de tous

Rejoindre une équipe à taille humaine, soudée et passionnée par les enjeux liés au Développement Durable et à la RSE

Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap.