Senior Client Solution Executive (French speaker)
La Défense (29830), Finistère CDI 35 heures Mise à jour le 12 novembre 2024
Entreprise: OVHcloud
Description de l'offre :
Inte'gré au sein du comité' de direction des Datacentres du périmètre et rattache' au Manager du site, le Technical Lead supervise l'activité des techniciens.
Vous organisez, planifiez et suivez les opérations de rackage, de connexion, de mise à jour et de customisation de serveurs afin d'atteindre les objectifs définis.
Vous êtes responsable de l'animation de l'activité d'une partie de l'équipe de techniciens de maintenance informatique polyvalent, travaillant sur un rythme en journée.
Vous contribuez à l'amélioration des process opérationnels afin d'optimiser la productivité et de garantir la mise à disposition et en conformité des produits.
Vous agirez en tant que Leader et expert, en fournissant une expertise technique aux techniciens de maintenance informatique polyvalent.
Vous travaillez en binôme et vous reporterez directement au Datacenter Manager.
Vos Missions:
Assurer la maintenance serveurs et le bon fonctionnement des installations DC
Assurer la maintenance curative et préventive des serveurs
Participer aux dépannages d'urgence des infrastructures des datacentres et si nécessaire, escalader vers les personnes compétentes en accompagnant jusqu'à la fin du dépannage (réseau, refroidissement, électricité, climatisation...)
Effectuer les remises en état et optimisations du parc de serveurs non loués
Assurer le reporting auprès de la hiérarchie
Recevoir et suivre le matériel envoyé par le siège et/ou sous-traitants, prestataires
Suivre les commandes de matériel, prestations, maintenances, stocks, spares
Organiser l'activité d' une partie de l'équipe de technicien, en support au DCM :
Être le référent technique de son équipe et apporte son expérience et son savoir/savoir-faire auprès de ses collègues, notamment dans la résolution de problèmes
Contribuer à la bonne intégration des nouveaux arrivants et au développement des compétences, du savoir et du savoir-faire : animation de modules de formation techniques, outils, process / développement des équipes via les matrices de compétences
Suivre, prioriser et coordonner l'activité des techniciens (interventions maintenance et projets)
Mettre à jour les indicateurs du service et suivre le plan d'actions associé (GTI/GTR/MTTR, accidents, écarts qualité, etc…)
Analyser les écarts, proposer les actions adéquates et les suivre (Audits, respect des standards, documentation, temps d'intervention, …)
Piloter, animer et suivre l'amélioration continue du secteur (Top5, 5S, Post mortem, …)
Garantir l'application des règles de qualité et sécurité au quotidien (HSE, GDPR, Certifications, etc…)
Garantir la bonne gestion des documents qualité
Veiller à la bonne tenue du site et garantir le bon fonctionnement des outils
Competences:
Solides connaissances en Hardware
Connaissance de logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur (GPAO)
Utilisation de logiciels de gestion de stocks
Expérience industrielle dans la gestion de la maintenance IT
Connaissance de méthodes de résolution de problèmes
Maîtrise des outils Run (monitoring v3, Excel)
Profil:
Issu(e) d'une formation bac +2/3 en informatique / productionCompétences et affinités dans le domaine de l'informatiqueUne première expérience significative en Datacentre (
Issu(e) d'une formation bac +2/3 en informatique / production
Compétences et affinités dans le domaine de l'informatique
Une première expérience significative en Datacentre (
3 ans) * Anglais professionnel apprécié