Senior Client Solution Executive (French speaker)

La Défense (29830), Finistère CDI 35 heures Mise à jour le 12 novembre 2024

Entreprise: OVHcloud

Description de l'offre :

Inte'gré au sein du comité' de direction des Datacentres du périmètre et rattache' au Manager du site, le Technical Lead supervise l'activité des techniciens.

Vous organisez, planifiez et suivez les opérations de rackage, de connexion, de mise à jour et de customisation de serveurs afin d'atteindre les objectifs définis.

Vous êtes responsable de l'animation de l'activité d'une partie de l'équipe de techniciens de maintenance informatique polyvalent, travaillant sur un rythme en journée.

Vous contribuez à l'amélioration des process opérationnels afin d'optimiser la productivité et de garantir la mise à disposition et en conformité des produits.

Vous agirez en tant que Leader et expert, en fournissant une expertise technique aux techniciens de maintenance informatique polyvalent.

Vous travaillez en binôme et vous reporterez directement au Datacenter Manager.

Vos Missions:

Assurer la maintenance serveurs et le bon fonctionnement des installations DC

Assurer la maintenance curative et préventive des serveurs

Participer aux dépannages d'urgence des infrastructures des datacentres et si nécessaire, escalader vers les personnes compétentes en accompagnant jusqu'à la fin du dépannage (réseau, refroidissement, électricité, climatisation...)

Effectuer les remises en état et optimisations du parc de serveurs non loués

Assurer le reporting auprès de la hiérarchie

Recevoir et suivre le matériel envoyé par le siège et/ou sous-traitants, prestataires

Suivre les commandes de matériel, prestations, maintenances, stocks, spares

Organiser l'activité d' une partie de l'équipe de technicien, en support au DCM :

Être le référent technique de son équipe et apporte son expérience et son savoir/savoir-faire auprès de ses collègues, notamment dans la résolution de problèmes

Contribuer à la bonne intégration des nouveaux arrivants et au développement des compétences, du savoir et du savoir-faire : animation de modules de formation techniques, outils, process / développement des équipes via les matrices de compétences

Suivre, prioriser et coordonner l'activité des techniciens (interventions maintenance et projets)

Mettre à jour les indicateurs du service et suivre le plan d'actions associé (GTI/GTR/MTTR, accidents, écarts qualité, etc…)

Analyser les écarts, proposer les actions adéquates et les suivre (Audits, respect des standards, documentation, temps d'intervention, …)

Piloter, animer et suivre l'amélioration continue du secteur (Top5, 5S, Post mortem, …)

Garantir l'application des règles de qualité et sécurité au quotidien (HSE, GDPR, Certifications, etc…)

Garantir la bonne gestion des documents qualité

Veiller à la bonne tenue du site et garantir le bon fonctionnement des outils

Competences:

Solides connaissances en Hardware

Connaissance de logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur (GPAO)

Utilisation de logiciels de gestion de stocks

Expérience industrielle dans la gestion de la maintenance IT

Connaissance de méthodes de résolution de problèmes

Maîtrise des outils Run (monitoring v3, Excel)

Profil:

Issu(e) d'une formation bac +2/3 en informatique / productionCompétences et affinités dans le domaine de l'informatiqueUne première expérience significative en Datacentre (

Issu(e) d'une formation bac +2/3 en informatique / production

Compétences et affinités dans le domaine de l'informatique

Une première expérience significative en Datacentre (

3 ans) * Anglais professionnel apprécié