Chargé(e) de Gestion de sous traitance analytique

Bolbec (76210), Seine-Maritime Temps-plein Mise à jour le 11 juillet 2024

Entreprise: Eurofins

Description de l'entreprise

Rejoignez nos Laboratoires d'Excellence !

Avec plus de 61 000 collaborateurs dans 59 pays, Eurofins fournit des prestations d'analyses aux industries pharmaceutiques, alimentaires et dans le domaine de l'environnement. A la pointe des derniers développements en biotechnologie, en très forte croissance et leader dans son domaine d'activité, Eurofins est une société dynamique et ambitieuse avec la vision de devenir le leader mondial du marché de la bio-analyse. Rejoindre Eurofins c'est démarrer une expérience riche en challenges pour une carrière prometteuse.

Nous recherchons, pour rejoindre nos équipes chez notre client situé en Normandie dans le département de la Seine-Maritime (76), un(e) :

CHARGE DE GESTION DE SOUS TRAITANCE ANALYTIQUE (H/F)

CDI

Description du poste

Vous interviendrez au sein d'une équipe PSS Eurofins, pour effectuer la gestion de la sous traitance analytique.

Vos principales missions seront les suivantes :

Gestion des activités analytiques sous-traitéesAppui à la Gestion du transfert d'activités réalisées en interne (Standards de référence, impuretés de synthèse et de dégradation, lots surchargés) vers un sous-traitant externePrise en compte de l'activité liée aux transferts de responsabilité de la gestion des référencesSuivi de l'activité de sous-traitance avec le prestataireMise en place des procédures nécessaires au bon fonctionnement de l'activité entre le client et le sous-traitantVérifie les stocks chez le sous-traitant et assure les commandes de produits en conséquence (PA, PI, SA)Étudie les résultats analytiques du sous-traitant et établit un historique analytique, suit les courbes de tendance des produits PA, PI et SA,S'assure que le sous-traitant anticipe les réanalyses ou réassorts (en avance par rapport aux DLU) ou prévoit les analyses en interne,Revue de la documentation émise dans le cadre du transfert d'activité (COA, Protocoles et rapports de transfert, rapports d'implémentation...)Contacts avec les clients en cas de questions spécifiques (questions réglementaires, gestion des réclamations)Contacts avec le sous-traitant en cas de questions spécifiques (questions sur les méthodes, réassorts…)Peut être amené à participer aux audits chez le sous-traitant

Gestion des activités analytiques sous-traitées

Appui à la Gestion du transfert d'activités réalisées en interne (Standards de référence, impuretés de synthèse et de dégradation, lots surchargés) vers un sous-traitant externe

Prise en compte de l'activité liée aux transferts de responsabilité de la gestion des références

Suivi de l'activité de sous-traitance avec le prestataire

Mise en place des procédures nécessaires au bon fonctionnement de l'activité entre le client et le sous-traitant

Vérifie les stocks chez le sous-traitant et assure les commandes de produits en conséquence (PA, PI, SA)

Étudie les résultats analytiques du sous-traitant et établit un historique analytique, suit les courbes de tendance des produits PA, PI et SA,

S'assure que le sous-traitant anticipe les réanalyses ou réassorts (en avance par rapport aux DLU) ou prévoit les analyses en interne,

Revue de la documentation émise dans le cadre du transfert d'activité (COA, Protocoles et rapports de transfert, rapports d'implémentation...)

Contacts avec les clients en cas de questions spécifiques (questions réglementaires, gestion des réclamations)

Contacts avec le sous-traitant en cas de questions spécifiques (questions sur les méthodes, réassorts…)

Peut être amené à participer aux audits chez le sous-traitant

Du télétravail est possible, avec des déplacements réguliers à prévoir sur 2 sites (Bolbec
Orleans, éventuellement chez les sous-traitants en cas d'investigations)

Déplacement(s) ponctuel(s) possible chez les sous-traitants choisis pour les transferts d'activités (zone Europe)

Qualifications

De formation scientifique Bac+5 minimum, vous justifiez d'une expérience réussie dans la gestion de sous traitance en laboratoire, idéalement acquise en environnement GMP et pharmaceutique.

Une très bonne maitrise de l'anglais est nécessaire.

Vous êtes motivé(e), dynamique et curieux (se). Autonome et rigoureux (se), vous savez faire preuve d'esprit critique et de prise d'initiatives pour mener à bien vos missions.

Vous aimez le travail d'équipe et le partage d'idées ; et avez l'esprit orienté satisfaction client et savez faire preuve d'adaptation et de flexibilité.

Informations complémentaires

Nous offrons un salaire compétitif selon expérience et de nombreux avantages tels que les tickets restaurant, la mutuelle familiale prise en charge à 100% par l'employeur, le bonus carburant et d'autres primes entreprise.

Vous souhaitez valoriser vos compétences dans une société dynamique offrant de réelles perspectives de carrière, alors rejoignez-nous !

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + prétentions salariales) sous la référence 2023/BOL/CST/16 :