Responsable service fiscal - h/f

Beaune (21200), Côte-d'Or Temps-plein Mise à jour le 12 juillet 2024

Entreprise: ANDRE & Partenaires

Description entreprise :

Notre service fiscal, situé à Beaune, recherche un(e) Responsable du Service Fiscal.

En totale synergie avec les différents acteurs du Groupe (450 collaborateurs, 18 sites), vous bénéficierez d’un outil de travail efficace et moderne dans un environnement pluri-professionnel, et aurez à déployer votre expertise dans le cadre de missions dont les enjeux sont riches de challenge. Vous découvrirez les process innovants que nous appliquons dans le cadre de nos consultations et notre approche de la relation conseil/client.

Vous augmenterez ainsi l’attractivité de votre parcours professionnel, aux côtés d’une équipe de travail accueillante et conviviale.

La promesse que nous faisons à nos collaborateurs, comme à nos clients : « S’EPANOUIR ENSEMBLE ». Alors laissez-vous tenter par l'aventure, postulez et rejoignez-nous au plus vite !

Description du poste :

En lien avec l’ensemble des Experts-Comptables du Groupe et rattaché à un associé holding, vous gérez en indépendance le service fiscal d’André le Groupe.

A la tête d’une équipe dédiée (4 collaborateurs), vous travaillez pour l’ensemble de ses implantations.

Vos missions seront les suivantes :

Conduite de l’activité fiscale des cabinets d’expertise comptable du Groupe

Conduite de l’activité fiscale des cabinets d’expertise comptable du Groupe

Management et animation d’équipeSupervision de tous les aspects techniques et de la hotline fiscaleVeille fiscale et en matière civile, ingénierie et montages juridiquesRédaction de consultations thématiques sur un périmètre élargi (IRPP, IS, bénéfices professionnels, TVA, droits d’enregistrement, impôts locaux, TVS, etc.)Gestion de la campagne IRPP/IFI en support des équipes comptables (et en production sur quelques dossiers spécifiques)Assistance à contrôle fiscal et (pré)-contentieuxMise en place d’offres ponctuelles type « restitution de CIMR »Actions de formations internes : réunions mensuelles pour les cadres comptables, formations thématiques en tronc commun (LDF, IRPP/IFI, etc.), échanges trimestriels sur l’ingénierie juridique et fiscaleEt auprès des clients (petits-déjeuners, soirées d’actualités) ou de professionnels du conseil (participation à des conférences)

Management et animation d’équipe

Supervision de tous les aspects techniques et de la hotline fiscale

Veille fiscale et en matière civile, ingénierie et montages juridiques

Rédaction de consultations thématiques sur un périmètre élargi (IRPP, IS, bénéfices professionnels, TVA, droits d’enregistrement, impôts locaux, TVS, etc.)

Gestion de la campagne IRPP/IFI en support des équipes comptables (et en production sur quelques dossiers spécifiques)

Assistance à contrôle fiscal et (pré)-contentieux

Mise en place d’offres ponctuelles type « restitution de CIMR »

Actions de formations internes : réunions mensuelles pour les cadres comptables, formations thématiques en tronc commun (LDF, IRPP/IFI, etc.), échanges trimestriels sur l’ingénierie juridique et fiscale

Et auprès des clients (petits-déjeuners, soirées d’actualités) ou de professionnels du conseil (participation à des conférences)

Gestion de l’activité exceptionnelle (accompagnement des dirigeants sur leurs projets structurants)

Gestion de l’activité exceptionnelle (accompagnement des dirigeants sur leurs projets structurants)

Autour de nos 5 piliers d’expertise : les restructurations (holdings, opérations complexes, schémas de gouvernance, flux intragroupe), la transmission, la structuration de l’immobilier (privé/professionnel), le dirigeant, l’international (membre du réseau Morison Ksi)Commercialisation de l’offre, management de projet, gestion de la restitution client et coordination du déploiementTravail en collégialité avec les autres métiers du Groupe (experts-comptables, juristes, gestionnaires de patrimoine, banquiers d’affaires, avocats)Livrables sous format Power-Point

Autour de nos 5 piliers d’expertise : les restructurations (holdings, opérations complexes, schémas de gouvernance, flux intragroupe), la transmission, la structuration de l’immobilier (privé/professionnel), le dirigeant, l’international (membre du réseau Morison Ksi)

Commercialisation de l’offre, management de projet, gestion de la restitution client et coordination du déploiement

Travail en collégialité avec les autres métiers du Groupe (experts-comptables, juristes, gestionnaires de patrimoine, banquiers d’affaires, avocats)

Livrables sous format Power-Point

Objectifs

Objectifs

Gestion du flux d’activité remontant des dossiers clients des cabinets d’expertise comptableDéveloppement des liens avec les sites distantsAccompagnement de la montée en compétences des collaborateurs du serviceActeur de l’amélioration continue : appréciation des process internes (Trello « plus-values » et « pactes Dutreil ») et mise en oeuvre de procédures complémentairesRenforcement graduel de l’équipe

Gestion du flux d’activité remontant des dossiers clients des cabinets d’expertise comptable

Développement des liens avec les sites distants

Accompagnement de la montée en compétences des collaborateurs du service

Acteur de l’amélioration continue : appréciation des process internes (Trello « plus-values » et « pactes Dutreil ») et mise en oeuvre de procédures complémentaires

Renforcement graduel de l’équipe

Profil recherché :

De formation supérieure, vous avez une expérience d’au moins 8 ans en fiscalité et en cabinet d’expertise-comptable ou d’avocats (y compris titulaire du CAPA).

Une connaissance du milieu viticole serait un atout supplémentaire.

Vous avez une appétence au contact client et du leadership ?

Vous souhaitez manager une équipe et agir en « référent » dans une entreprise régionale de premier plan ?

Alors, n’hésitez plus, c’est ici que ça se passe !