Directeur Marketing H/F - Hôtellerie haut de gamme
Paris (75000), Île-de-France CDI 35 heures Mise à jour le 10 novembre 2024
Entreprise: My-Marketing RH
Description de l'offre :
Description de l'offre
Rattaché à la DG, vous êtes le garant du positionnement de l'entreprise et de ses offres sur son marché.
À l'avant-garde, vous analysez les tendances des consommateurs et la concurrence afin de détecter des opportunités et de définir la stratégie marketing visant à renforcer la notoriété de l'entreprise et déclencher des ventes.
Chef d'orchestre, vous coordonnez de nombreux métiers en vue d'optimiser l'expérience client.
MISSION
Identification des opportunités de croissance et définition des orientations de développement
Pilotage de la stratégie marketing en vue d'accroître sa visibilité, de faciliter la conquête de nouveaux clients et de stimuler la satisfaction client
Encadrement de l'équipe marketing
Superviser la communication digitale : ligne éditoriale du site internet, communication sur les réseaux sociaux, collaborations avec des influenceurs
Représenter le groupe lors d'événements professionnels (colloques, salons, séminaires, congrès ).
Échanger ou superviser les échanges avec la presse professionnelle et grand public. Impulser la stratégie trade marketing afin de développer l'acquisition ou la fidélisation de clients
Développer les outils et la politique de fidélité (application pour usage et paiement des prestations de service)
Contribuer à la politique Innovation du Groupe
Développer avec son équipe de marketing produit la définition des cahiers des charges fonctionnels
Piloter en lien avec le CIO la digitalisation du Groupe
PROFIL
Formation de niveau Bac +5
o Master en marketing
o Diplôme d'école d'ingénieurs suivi d'une spécialisation en marketing (master, MBA)
o Diplôme d'école de commerce avec une spécialisation marketing
Une expérience en marketing de dix ans minimum est requise, de préférence dans un univers Industriel et/ou de Services.
Compétences techniques
Excellente maîtrise de l'anglais et éventuellement d'une seconde langue
Maîtrise de la réalisation de plans marketing stratégique
Excellente maîtrise du marketing digital
Connaissances des outils et dispositifs digitaux et sociaux
Connaissances des différents médias, leurs spécificités et complémentarités et la communication hors médias : sponsoring, promotion des ventes, relations presse, publications, foires et salons
Bonne maîtrise des techniques d'analyse de marché et de marketing opérationnel
Bonne maîtrise des outils d'animation managériale Une bonne connaissance des marchés mondiaux serait un plus
Aptitudes professionnelles
Compétences recherchées:
Réaliser un plan marketing
Concevoir la campagne promotionnelle d'un produit
Mettre en oeuvre une campagne promotionnelle
Proposer des axes d'évolution
Réaliser le bilan des actions marketing
Force de proposition
Travail en équipe
Sens de la communication
Vous faites preuve d'aisance relationnelle, de sens de l'écoute et de la communication, d'une forte capacité à animer des équipes transverses ainsi que de créativité et de rigueur
Prise de recul et capacité à déléguer vous permettent d'anticiper et d'avoir une vision stratégique du marché
Vous avez une curiosité sectorielle et le goût pour l'innovation
Important intérêt pour le digital, les réseaux sociaux et les nouvelles technologies
Vous savez travailler en mode projet, votre ouverture d'esprit et vos capacités managériales vous permettent d'être force de proposition et de conviction.
Profil Recherché
Niveau d'études 3ème cycle et BAC+5
Expérience sur le poste
à 10 ans
Evolutivité du poste
Compétences obligatoires Plan Marketing Collaboration Influenceurs Stratégie Marketing Anglais
Compétences facultatives
Partager ?
My-Marketing RH Suivre cette entreprise
La plateforme de recrutement affinitaire a été créé pour éviter les recrutements ratés qui coutent cher. Car un recrutement qui ne dure pas est onéreux pour l’entreprise qui a perdu du temps et doit relancer un nouveau recrutement mais également déceptif pour le candidat qui doit trouver un nouvel emploi.
C’est pour cette raison qu’intégrer le côté humain avec les softskills lors des recrutements permet de s’assurer une cohérence entre le profil sélectionné et les valeurs de l’entreprise.
Au vue de ce constat, nous avons développé la plateforme de matching affinitaire qui permet de trouver le candidat idéal pour l’entreprise idéale.
Valeurs d'entreprise
Les valeurs d'entreprise vous permettent de connaître davantage l'entreprise et de savoir quelles sont ses orientations et les éléments qui la constituent.
Esprit d'équipe Respect Satisfaction clients Qualité Confiance
My-Marketing