Directeur Marketing H/F - Hôtellerie haut de gamme

Paris (75000), Île-de-France CDI 35 heures Mise à jour le 10 novembre 2024

Entreprise: My-Marketing RH

Description de l'offre :

Description de l'offre

Rattaché à la DG, vous êtes le garant du positionnement de l'entreprise et de ses offres sur son marché.

À l'avant-garde, vous analysez les tendances des consommateurs et la concurrence afin de détecter des opportunités et de définir la stratégie marketing visant à renforcer la notoriété de l'entreprise et déclencher des ventes.

Chef d'orchestre, vous coordonnez de nombreux métiers en vue d'optimiser l'expérience client.

MISSION

Identification des opportunités de croissance et définition des orientations de développement

Pilotage de la stratégie marketing en vue d'accroître sa visibilité, de faciliter la conquête de nouveaux clients et de stimuler la satisfaction client

Encadrement de l'équipe marketing

Superviser la communication digitale : ligne éditoriale du site internet, communication sur les réseaux sociaux, collaborations avec des influenceurs

Représenter le groupe lors d'événements professionnels (colloques, salons, séminaires, congrès ).

Échanger ou superviser les échanges avec la presse professionnelle et grand public. Impulser la stratégie trade marketing afin de développer l'acquisition ou la fidélisation de clients

Développer les outils et la politique de fidélité (application pour usage et paiement des prestations de service)

Contribuer à la politique Innovation du Groupe

Développer avec son équipe de marketing produit la définition des cahiers des charges fonctionnels

Piloter en lien avec le CIO la digitalisation du Groupe

PROFIL

Formation de niveau Bac +5

o Master en marketing

o Diplôme d'école d'ingénieurs suivi d'une spécialisation en marketing (master, MBA)

o Diplôme d'école de commerce avec une spécialisation marketing

Une expérience en marketing de dix ans minimum est requise, de préférence dans un univers Industriel et/ou de Services.

Compétences techniques

Excellente maîtrise de l'anglais et éventuellement d'une seconde langue

Maîtrise de la réalisation de plans marketing stratégique

Excellente maîtrise du marketing digital

Connaissances des outils et dispositifs digitaux et sociaux

Connaissances des différents médias, leurs spécificités et complémentarités et la communication hors médias : sponsoring, promotion des ventes, relations presse, publications, foires et salons

Bonne maîtrise des techniques d'analyse de marché et de marketing opérationnel

Bonne maîtrise des outils d'animation managériale Une bonne connaissance des marchés mondiaux serait un plus

Aptitudes professionnelles

Compétences recherchées:

Réaliser un plan marketing

Concevoir la campagne promotionnelle d'un produit

Mettre en oeuvre une campagne promotionnelle

Proposer des axes d'évolution

Réaliser le bilan des actions marketing

Force de proposition

Travail en équipe

Sens de la communication

Vous faites preuve d'aisance relationnelle, de sens de l'écoute et de la communication, d'une forte capacité à animer des équipes transverses ainsi que de créativité et de rigueur

Prise de recul et capacité à déléguer vous permettent d'anticiper et d'avoir une vision stratégique du marché

Vous avez une curiosité sectorielle et le goût pour l'innovation

Important intérêt pour le digital, les réseaux sociaux et les nouvelles technologies

Vous savez travailler en mode projet, votre ouverture d'esprit et vos capacités managériales vous permettent d'être force de proposition et de conviction.

Profil Recherché

Niveau d'études 3ème cycle et BAC+5

Expérience sur le poste

à 10 ans

Evolutivité du poste

Compétences obligatoires Plan Marketing Collaboration Influenceurs Stratégie Marketing Anglais

Compétences facultatives

Partager ?

My-Marketing RH Suivre cette entreprise

La plateforme de recrutement affinitaire a été créé pour éviter les recrutements ratés qui coutent cher. Car un recrutement qui ne dure pas est onéreux pour l’entreprise qui a perdu du temps et doit relancer un nouveau recrutement mais également déceptif pour le candidat qui doit trouver un nouvel emploi.

C’est pour cette raison qu’intégrer le côté humain avec les softskills lors des recrutements permet de s’assurer une cohérence entre le profil sélectionné et les valeurs de l’entreprise.

Au vue de ce constat, nous avons développé la plateforme de matching affinitaire qui permet de trouver le candidat idéal pour l’entreprise idéale.

Valeurs d'entreprise

Les valeurs d'entreprise vous permettent de connaître davantage l'entreprise et de savoir quelles sont ses orientations et les éléments qui la constituent.

Esprit d'équipe Respect Satisfaction clients Qualité Confiance

My-Marketing