Team Leader Quality Customer Interface Volvo (H/F)

Montigny-le-Bretonneux (78180), Yvelines Temps-plein Mise à jour le 29 septembre 2023

Entreprise: Leoni

LEONI Wiring Systems France : Au sein de nos implantations en Europe et en Afrique du Nord, nos employés développent, fabriquent et vendent des produits et solutions dédiés à nos clients tels que Stellantis, Renault-Nissan, Volvo et leurs équipementiers de rang 1.

Si vous souhaitez investir votre carrière au sein d’un Groupe leader mondial, favorisant l’innovation technologique, la qualité, et le développement de ses collaborateurs, au service de la satisfaction de ses clients, rejoignez-nous !

Qualifications

En tant que Team Leader Quality Interface vous êtes rattaché au Head of Interface Qualité Client Renault Nissan & Volvo et pilotez la satisfaction de nos clients Volvo et Nissan en lien avec la qualité de nos produits.

Vous êtes responsable de garantir la qualité de nos produits en vie série, de veiller à la satisfaction de nos clients, du traitement des retours garantis et de l’encadrement d’une équipe internationale de résidents qualité.

Vos challenges:

Animer et coordonner la qualité de production en vie série en interne et avec le clientSuivre la satisfaction des clients à travers le suivi des indicateurs (PPM, Score Cards, VSIM)Suivre les situations d’escalation client et piloter les actions de retour à la conformitéAccompagner les sites LEONI dans leurs plans de progrèsAssurer l’encadrement hiérarchique des équipes de résidents Qualité sur les sites clients et leur suivi au travers des PDCA / 8D suite aux incidents, alertes et gênes de montageDiagnostiquer les non conformités et leurs origines en lien avec les sites concernés (LEONI et constructeur)Informer et partager les remontées clients auprès de notre organisation et partager avec le client les actions d'améliorationsCoordonner les analyses liées aux retours garantis, vérifier la cohérence et la bonne mise en place des plans d’actions correctifs Retours Garantie.Déterminer et négocier la responsabilité de LEONI en cas de problème techniqueTransversaliser les actions correctives nécessaires sur l’ensemble des sites clients

Animer et coordonner la qualité de production en vie série en interne et avec le client

Suivre la satisfaction des clients à travers le suivi des indicateurs (PPM, Score Cards, VSIM)

Suivre les situations d’escalation client et piloter les actions de retour à la conformité

Accompagner les sites LEONI dans leurs plans de progrès

Assurer l’encadrement hiérarchique des équipes de résidents Qualité sur les sites clients et leur suivi au travers des PDCA / 8D suite aux incidents, alertes et gênes de montage

Diagnostiquer les non conformités et leurs origines en lien avec les sites concernés (LEONI et constructeur)

Informer et partager les remontées clients auprès de notre organisation et partager avec le client les actions d'améliorations

Coordonner les analyses liées aux retours garantis, vérifier la cohérence et la bonne mise en place des plans d’actions correctifs Retours Garantie.

Déterminer et négocier la responsabilité de LEONI en cas de problème technique

Transversaliser les actions correctives nécessaires sur l’ensemble des sites clients

Votre qualification:

Ingénieur Généraliste disposant d'une spécialisation ou d'une expérience confirmée en gestion de la qualitéVous justifiez d’une expérience significative dans l'équipement automobile supérieure à 10 ans et en management hiérarchiqueLa maitrise de l’anglais est impérative pour mener à bien vos missionsVous être reconnu(e) pour vos capacités d'animation et votre goût du travail en équipeVous faites preuve d’aisance dans des situations de communication pouvant être tendues avec le fournisseur et / ou le clientVous maîtrisez les méthodes et outils qualité (PDCA, AMDEC, QRQC)

Ingénieur Généraliste disposant d'une spécialisation ou d'une expérience confirmée en gestion de la qualité

Vous justifiez d’une expérience significative dans l'équipement automobile supérieure à 10 ans et en management hiérarchique

La maitrise de l’anglais est impérative pour mener à bien vos missions

Vous être reconnu(e) pour vos capacités d'animation et votre goût du travail en équipe

Vous faites preuve d’aisance dans des situations de communication pouvant être tendues avec le fournisseur et / ou le client

Vous maîtrisez les méthodes et outils qualité (PDCA, AMDEC, QRQC)

LEONI Wiring Systems France

5, avenue Newton 78180 Montigny-le-Bretonneux

Contact : Amélie Bartkowiak