ASSITANT PROJET ERP

Montluçon (03100), Allier Temps-plein Mise à jour le 21 septembre 2023

Entreprise: Acto Intérim

Description du poste :

Sous la responsabilité du responsable RH, l'assistant RH participe à la gestion opérationnelle des ressources humaines dans le respect des dispositions légales, conventionnelles, des délais et des règles internes de gestion. Dans ce cadre, il/elle est amené(e) à collaborer de manière étroite avec toutes les directions de l'entreprise.

Véritable généraliste, il/elle travaille de manière autonome sur différents volets de la fonction RH. Ses missions principales sont :

1/ Gestion administrative du personnel :

réaliser le traitement des formalités administratives d'embauche (DPAE, visite médicale, adhésion mutuelle...) et préparer l'arrivée des nouveaux collaborateurs (matériel et équipement, accès informatiques...) ;

assurer le contrôle et le suivi de la gestion des temps (pointages, validation des demandes de congés, mise à jour des plannings...) ;

établir les déclarations auprès de l'Assurance maladie (salaire, accident du travail...) et suivre l'indemnisation des arrêts de travail ;

organiser et suivre les visites médicales, déployer les actions adaptées si besoin ;

être le contact privilégié pour toute question d'ordre administratif.

2/ Participation au processus de recrutement :

diffuser les offres d'emploi et traiter la réception des candidatures ;

présélectionner les candidatures reçues et présenter une short list au manager ;

organiser les entretiens de recrutement ;

répondre aux candidats ayant passé un entretien.

3/ Gestion des carrières et développement RH :

organiser les actions de formation conformément au plan de développement des compétences, gérer la logistique (inscription, réservation de salles, convocations...) ;

assurer le suivi des entretiens annuels d'évaluation, des entretiens professionnels ainsi que leur état des lieux.

Les fonctions énoncées ci-dessus ne sont pas exhaustives et peuvent faire l'objet d'évolution.

Description du profil :

Profil

Formation de niveau Bac +2/3 spécialisée dans la RH ou le droit du travail et/ou une expérience réussie de 2 ans minimum sur une fonction similaire.

Maîtriser les outils bureautiques

Posséder de bonnes qualités rédactionnelles

Discrétion et diplomatie,

MUTUELLE

Description de l'entreprise :

Le réseau ACTO est un acteur reconnu régionalement, avec 8 marques proposant une solution globale pour l'emploi, autour des ressources humaines, du recrutement, de la mise à disposition de personnel, du conseil et de la formation.

Nos 16 agences de proximité, réparties en régions Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes, ont une parfaite connaissance de leur environnement et du réseau local. Depuis près de 20 ans, nos équipes expérimentées véhiculent nos valeurs et engagements : proximité, efficacité, agilité, réactivité, fiabilité et disponibilité.

Retrouvez nous à Brioude, Brive, Cusset, Guéret, Issoire, Lapalisse, La Rochelle, Limoges, Montluçon, Moulins, Riom, Roanne, Saint-Galmier, Saint-Pourçain Sur Sioule, Thiers et Vichy.

Plus d'infos sur acto-rh.com