Chargé/Chargée de Développement Associatif (H/F)
Labège (31670), Haute-Garonne Temps-partiel Mise à jour le 29 septembre 2023
Entreprise: PSA 31
Vous assurerez les missions suivantes :
Gestion du matériel (entrées, sorties, devis, commandes, ...)Gestion des stages : en collaboration avec les bénévoles des commissions, vous organiserez l’administratif des stages : déclaration, recherche de lieux si besoin, devis, réservations, recherche d’entraîneurs, coordination avec un autre salarié pour la communication, gestion des inscriptions, suivi des factures, …Gestion des sélections : en collaboration avec les bénévoles des commissions concernées, vous organiserez la partie administrative des sélections pour les compétitions par équipes (en général, sélection jeunes cross ou piste) : règles de sélection définies avec la commission, coordination avec un autre salarié pour la communication, suivi des retours athlètes, commande des maillots, devis et réservation des transports et repas si nécessaire, …Partenariats techniques et organisationnels avec des organisateurs extérieursGestion des challenges et remise des récompenses : en collaboration avec les bénévoles des commissions concernées, vous organiserez le suivi des challenges de la mise en place (mise à jour de règlement, mise à jour des classements, communication en collaboration avec un autre salarié) jusqu’à la remise des récompenses (devis, commandes des récompenses, recherche d’un lieu, …)Gestion des formations : en collaboration avec les bénévoles des commissions, vous organiserez la mise en place des formations : inscription dans l’outil fédéral, communication, inscriptions, réservation de lieux, matériel, …Support à l’organisation des compétitions : collaboration avec un autre salarié en charge des compétitions pour assurer la continuité de service aux clubs tout au long de la semaineSecrétariat, gestion des e-mails, support aux clubs en relation avec les missions énoncées plus haut
Gestion du matériel (entrées, sorties, devis, commandes, ...)
Gestion des stages : en collaboration avec les bénévoles des commissions, vous organiserez l’administratif des stages : déclaration, recherche de lieux si besoin, devis, réservations, recherche d’entraîneurs, coordination avec un autre salarié pour la communication, gestion des inscriptions, suivi des factures, …
Gestion des sélections : en collaboration avec les bénévoles des commissions concernées, vous organiserez la partie administrative des sélections pour les compétitions par équipes (en général, sélection jeunes cross ou piste) : règles de sélection définies avec la commission, coordination avec un autre salarié pour la communication, suivi des retours athlètes, commande des maillots, devis et réservation des transports et repas si nécessaire, …
Partenariats techniques et organisationnels avec des organisateurs extérieurs
Gestion des challenges et remise des récompenses : en collaboration avec les bénévoles des commissions concernées, vous organiserez le suivi des challenges de la mise en place (mise à jour de règlement, mise à jour des classements, communication en collaboration avec un autre salarié) jusqu’à la remise des récompenses (devis, commandes des récompenses, recherche d’un lieu, …)
Gestion des formations : en collaboration avec les bénévoles des commissions, vous organiserez la mise en place des formations : inscription dans l’outil fédéral, communication, inscriptions, réservation de lieux, matériel, …
Support à l’organisation des compétitions : collaboration avec un autre salarié en charge des compétitions pour assurer la continuité de service aux clubs tout au long de la semaine
Secrétariat, gestion des e-mails, support aux clubs en relation avec les missions énoncées plus haut
Conditions d’exercice du métier :
Temps partiel
Possibilité de réunions le soir
Possibilité de travail en week-end lors des manifestations exceptionnelles
Conduite ponctuelle de véhicule utilitaire
Possibilité de déplacements dans le département (très peu fréquents)
Possibilité de faire du télétravail (convention)
Évolution possible vers un poste à temps plein
Description du profil :
Compétences du poste :
Bonne capacité relationnelle, neutralité vis-à-vis des clubs
Bonne communication orale et écrite
Savoir travailler en équipe
Bonne capacité organisationnelle
Savoir utiliser des outils de bureautique (excel, word)
Connaître les bases du langage VBA pour l’utilisation d’excel est un plus
Connaître le milieu de l’athlétisme peut être un plus
Permis B requis
Niveaux d'expérience requis :
1-2 ans
1-2 ans
Compétences requises :
Capacité à travailler en équipeCommunication écriteCommunication oraleEfficacité organisationnelleOutils bureautiques
Capacité à travailler en équipe
Communication écrite
Communication orale
Efficacité organisationnelle
Outils bureautiques