Chargé/Chargée de Développement Associatif (H/F)

Labège (31670), Haute-Garonne Temps-partiel Mise à jour le 29 septembre 2023

Entreprise: PSA 31

Vous assurerez les missions suivantes :

Gestion du matériel (entrées, sorties, devis, commandes, ...)Gestion des stages : en collaboration avec les bénévoles des commissions, vous organiserez l’administratif des stages : déclaration, recherche de lieux si besoin, devis, réservations, recherche d’entraîneurs, coordination avec un autre salarié pour la communication, gestion des inscriptions, suivi des factures, …Gestion des sélections : en collaboration avec les bénévoles des commissions concernées, vous organiserez la partie administrative des sélections pour les compétitions par équipes (en général, sélection jeunes cross ou piste) : règles de sélection définies avec la commission, coordination avec un autre salarié pour la communication, suivi des retours athlètes, commande des maillots, devis et réservation des transports et repas si nécessaire, …Partenariats techniques et organisationnels avec des organisateurs extérieursGestion des challenges et remise des récompenses : en collaboration avec les bénévoles des commissions concernées, vous organiserez le suivi des challenges de la mise en place (mise à jour de règlement, mise à jour des classements, communication en collaboration avec un autre salarié) jusqu’à la remise des récompenses (devis, commandes des récompenses, recherche d’un lieu, …)Gestion des formations : en collaboration avec les bénévoles des commissions, vous organiserez la mise en place des formations : inscription dans l’outil fédéral, communication, inscriptions, réservation de lieux, matériel, …Support à l’organisation des compétitions : collaboration avec un autre salarié en charge des compétitions pour assurer la continuité de service aux clubs tout au long de la semaineSecrétariat, gestion des e-mails, support aux clubs en relation avec les missions énoncées plus haut

Gestion du matériel (entrées, sorties, devis, commandes, ...)

Gestion des stages : en collaboration avec les bénévoles des commissions, vous organiserez l’administratif des stages : déclaration, recherche de lieux si besoin, devis, réservations, recherche d’entraîneurs, coordination avec un autre salarié pour la communication, gestion des inscriptions, suivi des factures, …

Gestion des sélections : en collaboration avec les bénévoles des commissions concernées, vous organiserez la partie administrative des sélections pour les compétitions par équipes (en général, sélection jeunes cross ou piste) : règles de sélection définies avec la commission, coordination avec un autre salarié pour la communication, suivi des retours athlètes, commande des maillots, devis et réservation des transports et repas si nécessaire, …

Partenariats techniques et organisationnels avec des organisateurs extérieurs

Gestion des challenges et remise des récompenses : en collaboration avec les bénévoles des commissions concernées, vous organiserez le suivi des challenges de la mise en place (mise à jour de règlement, mise à jour des classements, communication en collaboration avec un autre salarié) jusqu’à la remise des récompenses (devis, commandes des récompenses, recherche d’un lieu, …)

Gestion des formations : en collaboration avec les bénévoles des commissions, vous organiserez la mise en place des formations : inscription dans l’outil fédéral, communication, inscriptions, réservation de lieux, matériel, …

Support à l’organisation des compétitions : collaboration avec un autre salarié en charge des compétitions pour assurer la continuité de service aux clubs tout au long de la semaine

Secrétariat, gestion des e-mails, support aux clubs en relation avec les missions énoncées plus haut

Conditions d’exercice du métier :

Temps partiel

Possibilité de réunions le soir

Possibilité de travail en week-end lors des manifestations exceptionnelles

Conduite ponctuelle de véhicule utilitaire

Possibilité de déplacements dans le département (très peu fréquents)

Possibilité de faire du télétravail (convention)

Évolution possible vers un poste à temps plein

Description du profil :

Compétences du poste :

Bonne capacité relationnelle, neutralité vis-à-vis des clubs

Bonne communication orale et écrite

Savoir travailler en équipe

Bonne capacité organisationnelle

Savoir utiliser des outils de bureautique (excel, word)

Connaître les bases du langage VBA pour l’utilisation d’excel est un plus

Connaître le milieu de l’athlétisme peut être un plus

Permis B requis

Niveaux d'expérience requis :

1-2 ans

1-2 ans

Compétences requises :

Capacité à travailler en équipeCommunication écriteCommunication oraleEfficacité organisationnelleOutils bureautiques

Capacité à travailler en équipe

Communication écrite

Communication orale

Efficacité organisationnelle

Outils bureautiques