Staff Engineer - Back End (f/m/d)

Croix (90100), Territoire de Belfort Temps-plein Mise à jour le 21 juillet 2024

Entreprise: Publicis Groupe

Description de l'entreprise

A propos d'EPSILON France

EPSILON France est l'entité Datamarketing de Publicis Groupe avec 700 experts data, marketing et technologiques et plus de 40 métiers représentés. Avec pour claim « Every Interaction Counts », la mission d'EPSILON est de conjuguer les pouvoirs de la data, du marketing et de la technologie pour rendre les interactions entre les marques et leurs clients toujours plus justes et pertinentes. EPSILON intervient sur l'ensemble des étapes-clé d'un projet de transformation data-driven, de la définition de la stratégie à l'exécution opérationnelle. EPSILON compte plus de 300 clients actifs et pilote quotidiennement plus de 100 plateformes datamarketing.

Description du poste

L'ambition du Pôle Data Management est d'offrir la meilleure expérience à nos clients grâce à des solutions data-driven et cloud.

Nous les accompagnons sur des projets innovants et la création de modèles s'appuyant sur les nouvelles technologies.

En tant que Cloud Data Engineer Azure et/ou Google voici vos missions :

Contribuer à la réalisation de projets Data Client, Data Lake, Data services dans un contexte de plus en plus DevOps et Agile,Assurer la veille technologique sur les composants d'une plateforme Data, Datalake, Cloud,Rédiger des documents projets (design, réalisation, déploiement, …),Gérer l'évolution des solutions proposées, et possiblement en assurer la TMA,Participer aux initiatives projets et à l'évolution de nos assets data internes.

Contribuer à la réalisation de projets Data Client, Data Lake, Data services dans un contexte de plus en plus DevOps et Agile,

Assurer la veille technologique sur les composants d'une plateforme Data, Datalake, Cloud,

Rédiger des documents projets (design, réalisation, déploiement, …),

Gérer l'évolution des solutions proposées, et possiblement en assurer la TMA,

Participer aux initiatives projets et à l'évolution de nos assets data internes.

C'est un travail passionnant et enrichissant pour nos collaborateurs qui sont amenés à collaborer avec le marketing, le digital et la création.

Qualifications

H/F, vous avez 2 ans d'expérience minimum sur des projets data en environnement cloud (GCP, Azure), une connaissance des DWH (sur technologie traditionnelle et/ou cloud), des méthodes agiles, voire du DataOps.

Vous souhaitez évoluer sur les technologies Big Data Hadoop/HDFS, Hive, Python et le requêtage de données (Impala, Hive, ...).

Votre expérience dans le traitement de la data, sa valorisation et sa production est un atout considérable.

Une connaissance d'un ETL est un plus.

CHOISISSEZ…

Notre expertise reconnue dans le domaine du décisionnel et du Big Data depuis 30 ans, un cadre méthodologique et une organisation des compétences animées constamment dans un souci de veille et de progression,

Nos projets innovants et nos missions de conseil en cours de réalisation ou réalisés autour des solutions BI, Big Data et DMP, nos projets transverses Data et Marketing à la fois.

Notre diversité de projets et de clients (SNCF, Groupe BPCE, Fnac, La Banque Postale…) ainsi que des clients internationaux.

Notre organisation en communautés technologiques est un atout pour votre intégration et le travail en équipe.

Notre partenariat privilégié et avancé avec Google, Microsoft et Salesforce est une force qui vous permettra de monter en compétence rapidement sur les solutions cloud.

Notre management de proximité et notre souci de développement des compétences

Informations complémentaires

Localisation : Campus 5.9 (Wasquehal)

Rémunération : Nous savons que le salaire est un élément essentiel pour vous ! C'est pourquoi nous en parlerons sans tabou dès les premiers échanges.

Les + EPSILON France :

Work Your World : travailler dans le monde entier jusqu'à 6 semaines continues chaque année à partir d'un an d'anciennetéFormation : +30.000 modules accessibles en e-learning, et comprenant des certifications, en partenariat avec LinkedIn Learning sur la plateforme propriétaire Marcel ClassesTravail Hybride grâce à notre Accord Télétravail qui autorise jusqu'à 2 jours par semaineEngagé avec le Forfait Mobilité DurableDispositif d'Epargne Salariale (Accord d'intéressement et de participation)Tickets restaurant

Work Your World : travailler dans le monde entier jusqu'à 6 semaines continues chaque année à partir d'un an d'ancienneté

Formation : +30.000 modules accessibles en e-learning, et comprenant des certifications, en partenariat avec LinkedIn Learning sur la plateforme propriétaire Marcel Classes

Travail Hybride grâce à notre Accord Télétravail qui autorise jusqu'à 2 jours par semaine

Engagé avec le Forfait Mobilité Durable

Dispositif d'Epargne Salariale (Accord d'intéressement et de participation)

Tickets restaurant

Viva La Différence !

Cette philosophie de Publicis Groupe témoigne depuis toujours de notre engagement pour la diversité et de la conviction que nos talents sont notre plus grande richesse et notre meilleur atout. Nous valorisons ainsi toutes les singularités, sans distinction d'âge, de sexe, de couleur de peau, d'origine sociale, de religion, ou d'orientation sexuelle… seules les compétences et l'énergie comptent. Nous encourageons toutes les candidatures qualifiées et seront ravis d'accompagner tout au long du processus de recrutement, de manière personnalisée, une candidate ou un candidat en situation de handicap qui en ferait la demande. Publicis France est engagé pour l'égalité des chances et l'équité d'opportunités pour tous et toutes.