Chef de Projet Digital - Project Manager Insurance F/H

Nanterre (92000), Hauts-de-Seine Temps-plein Mise à jour le 13 juillet 2024

Entreprise: AXA

Project Manager Insurance Operations & Service Excellence

1. Contexte :

Le groupe AXA a pour ambition d’accélérer son développement sur le marché des assurances collectives dans de nombreux pays à travers le monde.

EB Partners, a été créée en 2015 et a pour objectif d’accompagner ce développement international et de proposer des solutions digitales en assurances collectives aux différentes entités AXA à travers le monde.

EB Partners accompagne désormais des entités AXA dans plus de 10 pays à travers le monde en proposant des solutions digitales innovantes axées sur des principes forts :

Des parcours utilisateurs simples et efficacesDes outils d’avant-vente et de vente flexibles, simple à prendre en main et adaptés aux besoins spécifiques des différentes entités accompagnées.

Des parcours utilisateurs simples et efficaces

Des outils d’avant-vente et de vente flexibles, simple à prendre en main et adaptés aux besoins spécifiques des différentes entités accompagnées.

2. Votre mission : Chef de Projet Digital
Operations & Service Excellence

Au sein de l’équipe Operations and Service Excellence, dont la mission est d’améliorer l’expérience client nos utilisateurs finaux (Entreprises, Employés / bénéficiaires, Distributeurs) à travers le développement de Portails et espaces clients digitaux, votre mission s’articulera autour de 2 axes : l’accompagnement de nos entités clientes et le suivi du développement des solutions retenues.

1
Accompagnement et expertise auprès de nos clients

Anaylser et diagnostiquer les contextes métiers spécifiques de nos entités clientesImaginer et construire des solutions adaptées basées sur les solutions digitales socles d’EB PartnersProposer ces solutions techniques et fonctionnelles simples répondant au besoin clientAccompagner le client dans l’adoption et le déploiement des solutions auprès des utilisateurs

Anaylser et diagnostiquer les contextes métiers spécifiques de nos entités clientes

Imaginer et construire des solutions adaptées basées sur les solutions digitales socles d’EB Partners

Proposer ces solutions techniques et fonctionnelles simples répondant au besoin client

Accompagner le client dans l’adoption et le déploiement des solutions auprès des utilisateurs

2
Pilotage de projet : sous la supervision d’un responsable de portefeuille projets, et accompagné d’un Business Analyst :

Piloter le bon déroulement du projet (planning, ressources, budgets, priorisation, etc…)Formaliser le besoin client (specs)Partager et valider ces specs avec nos équipes internes IT et Design UX/UISuivre le développement technique des solutionsTester les fonctionnalités avant livraison au clientParticiper à l’amélioration continue de nos process et solutions techniques

Piloter le bon déroulement du projet (planning, ressources, budgets, priorisation, etc…)

Formaliser le besoin client (specs)

Partager et valider ces specs avec nos équipes internes IT et Design UX/UI

Suivre le développement technique des solutions

Tester les fonctionnalités avant livraison au client

Participer à l’amélioration continue de nos process et solutions techniques

1. Context

The AXA Group's ambition is to accelerate its development in the group insurance market in many countries around the world.

EB Partners, was created in 2015 and aims to support this international development and offer digital group insurance solutions to the various AXA entities around the world.

EB Partners now supports AXA entities in more than 10 countries worldwide, offering innovative digital solutions based on strong principles:

Simple, efficient user paths

Flexible pre-sales and sales tools, easy to use and adapted to the specific needs of the different entities we support.

2. Your mission: Digital Project Manager
Operations & Service Excellence

As part of the Operations and Service Excellence team, whose mission is to improve the customer experience for our end-users (Companies, Employees/Beneficiaries, Distributors) through the development of digital Portals and Customer Spaces, your mission will focus on 2 areas: supporting our customer entities and monitoring the development of the chosen solutions.

1
Support and expertise for our customers

Anaylsing and diagnosing the specific business contexts of our customer entities

Design and build appropriate solutions based on EB Partners' core digital solutions

Propose simple technical and functional solutions to meet customer needs

Accompany the customer in the adoption and deployment of solutions to users.

2
Project management: under the supervision of a project portfolio manager, and accompanied by a Business Analyst:

Manage project progress (planning, resources, budgets, prioritization, etc.)

Formalize customer requirements (specs)

Share and validate specs with our in-house IT and UX/UI Design teams

Monitor technical development of solutions

Test functionalities before delivery to the customer

Participate in the continuous improvement of our processes and technical solutions.

Qualifications

Compétences :

Expert en gestion de Projet (Agile-Scrum)

Compréhension des problématiques assurantielles (souscription, gestion, distribution)

Rigueur et Autonomie

Pédagogie et capacité à convaincre / fédérer

Adaptable et flexible face à des contextes projet et clients évolutifs

Maitrise professionnelle de l’Anglais (écrit et oral) – une autre langue européenne serait un plus (Français, Espagnol, Allemand, Italien)

Expérience:

3-5 ans d’expérience en gestion de projet

Expérience dans des contextes projet à dimension internationale

Une première expérience sur des problématiques IT (en Agile) serait un plus

Skills :

Project management expertise (Agile-Scrum)

Understanding of insurance issues (underwriting, management, distribution)

Rigor and autonomy

Pedagogy and ability to convince / federate

Adaptable and flexible to changing project and customer contexts

Professional command of English (written and spoken)
another European language would be a plus (French, Spanish, German, Italian)

Experience:

3-5 years' experience in project management

Experience in international project contexts

First experience of IT issues (Agile) would be a plus