Alternant Assistant(e) Administratif et Commerce international H/F

Bayonne (64100), Pyrénées-Atlantiques Temps-plein Mise à jour le 13 juillet 2024

Entreprise: SGS

Description de l'entreprise

SGS est le leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification.

Reconnue comme la référence en termes de qualité et d'intégrité, SGS emploie 93 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2 600 bureaux et laboratoires à travers le monde. En France, SGS compte aujourd'hui 2 800 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles, et 33 laboratoires.

Nos services se déclinent tout au long des chaînes d'approvisionnement et concernent de nombreux secteurs tels que les produits agricoles et agro-alimentaires, la pharmacie, la cosmétique, les biens de consommation, les transports, l'énergie, la chimie, l'environnement, les services industriels...

SGS Minerals contrôle le poids et la qualité des matières premières à l'import et à l'export.

Description du poste

Sous la responsabilité de la Responsable du Service Client vous aurez pour missions de :

Interroger régulièrement les clients sur leurs besoins en inspection au cours des échanges quotidiens avec les services d'exécution

Réceptionner et confirmer les ordres d'inspection aux clients après avoir effectué une revue de contrat

Gérer administrativement et informatiquement les dossiers d'affaires qui vous sont confiés

Informer les différentes parties de la mission qui est confiée à la société (Agent, Douanes, Contradictoire, Chambre de Commerce)

Etablir et de transmettre les instructions de travail au Responsable des opérations ou directement aux inspecteurs

Vérifier les rapports terrains et les documents remis par les inspecteurs

Etablir les documents relatifs aux opérations (rapports finaux, certificats)

Rémunération prévue dans le cadre de l alternance .

Qualifications

Vous préparez à minima un BTS commerce international