Facteur en alternance Arles

Arles (13460), Bouches-du-Rhône Temps-plein Mise à jour le 21 juillet 2024

Entreprise: La Poste

Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.

Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !

Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.

Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Distribution / Livraison

mission

Vous souhaitez acquérir de l'expérience dans le domaine de la livraison, la relation client et les services ? Vous recherchez un métier en constante évolution qui bouge, utile, polyvalent et dans lequel vous pouvez démontrer vos qualités relationnelles ?

La Poste Groupe et son CFA Formaposte Sud Est vous proposent un parcours en alternance de 7 mois, qui combine la préparation d'un Titre professionnel Conducteur Livreur Véhicules Utilitaires et Légers (CLVUL) avec l'apprentissage du métier de facteur en plateforme de distribution courrier.

Vos principales missions seront :

Professionnel de la distribution du courrier, vous réalisez les travaux de préparation et distribution de l'ensemble du courrier qui vous est confié.Vous contribuez à améliorer la qualité de service client.Vous exercez la majeure partie de votre métier à l'extérieur.Vous participez à la promotion et à la vente des produits postaux.Vous travaillez en équipe, encadré(e) par un manager.Selon le lieu de travail et les tâches qui vous seront confiées, vous serez amené à travailler à pied, à vélo ou en voiture.

Professionnel de la distribution du courrier, vous réalisez les travaux de préparation et distribution de l'ensemble du courrier qui vous est confié.

Vous contribuez à améliorer la qualité de service client.

Vous exercez la majeure partie de votre métier à l'extérieur.

Vous participez à la promotion et à la vente des produits postaux.

Vous travaillez en équipe, encadré(e) par un manager.

Selon le lieu de travail et les tâches qui vous seront confiées, vous serez amené à travailler à pied, à vélo ou en voiture.

Vous préparez un Titre professionnel CLVUL (niveau CAP) avec l'AFPA d'Istres pour la partie théorique.

Pour la partie pratique, votre poste sera au sein de l'établissement courrier de Arles.

Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

Afin d'être éligible à cette formation, vous devez :

Etre titulaire du permis B boite manuelle (un permis B boite automatique sera considéré comme un permis en cours)Justifier d'un niveau 3ème au minimumJustifier d'une expérience professionnelle de 3 mois minimumEtre éligible au contrat d'apprentissage ( de 30 ans /pas de limite d'âge pour les personnes possédant une RQTH) ou de professionnalisation (demandeurs d'emploi de + 30 ans)

Etre titulaire du permis B boite manuelle (un permis B boite automatique sera considéré comme un permis en cours)

Justifier d'un niveau 3ème au minimum

Justifier d'une expérience professionnelle de 3 mois minimum

Etre éligible au contrat d'apprentissage ( de 30 ans /pas de limite d'âge pour les personnes possédant une RQTH) ou de professionnalisation (demandeurs d'emploi de + 30 ans)

Si vous obtenez votre diplôme et avez satisfait aux évaluations de La Poste (comportementales et techniques), un contrat pourra vous être proposé par La Poste Groupe.

Formation et expérience

Les plus pour cette formation :

Qualités relationnelles, recherche de la satisfaction du besoin des clients, rigueur, autonomie, faculté d'adaptation et de mémorisation

Qualités relationnelles, recherche de la satisfaction du besoin des clients, rigueur, autonomie, faculté d'adaptation et de mémorisation