Responsable marketing d'influence

Marseille (13000), Bouches-du-Rhône 32 000-38 000 €/an Temps-plein Mise à jour le 11 juillet 2024

Entreprise: Passage du Desir (Les Ailes Pourpres)

Description du poste et Missions

Passage du Désir recherche un.e responsable marketing d'influence. L'objectif pour la marque est de gagner en visibilité/notoriété et d'affirmer son identité via les réseaux sociaux.

Le poste est basé à Marseille, sur la Canebière, à 10 minutes à pied de la gare Saint-Charles.

Télétravail 1 à 2 jours/semaine.

Le salaire sera négocié en fonction du profil du candidat.

Missions

Prise en main des outils de suivi et de prospection d'influenceursGestion d'un joli budget influence en relation avec le responsable acquisitionAnimation de la relation avec les influenceurs déjà partenairesProspection d'agences et de nouveaux influenceurs de tous horizons (par téléphone, dm, whatsapp, email)Organisation d'events en boutique et déplacements ponctuelsMise en place des plannings des collabs en accord avec les enjeux commerciaux et les actualités de Passage du DésirMontage des collabs : briefs, envois produit, tracking…Veille concurrentielleReporting des actions effectuées, suivi des KPI

Prise en main des outils de suivi et de prospection d'influenceurs

Gestion d'un joli budget influence en relation avec le responsable acquisition

Animation de la relation avec les influenceurs déjà partenaires

Prospection d'agences et de nouveaux influenceurs de tous horizons (par téléphone, dm, whatsapp, email)

Organisation d'events en boutique et déplacements ponctuels

Mise en place des plannings des collabs en accord avec les enjeux commerciaux et les actualités de Passage du Désir

Montage des collabs : briefs, envois produit, tracking…

Veille concurrentielle

Reporting des actions effectuées, suivi des KPI

La liste des missions n'est pas exhaustive. Le.la responsable d'influence marketing pourra ponctuellement être amené.e à toucher à l'animation de nos réseaux sociaux, à développer nos contenus (blog, vidéo, audio…), et être impliquée dans des projets de communication.

Profil recherché

Profil recherché

Minimum 2 ans d'expérience dans l'influence marketing ou dans des métiers à vocation commercialeCapacité à avoir une démarche commerciale (prospection, relances, gestion de fichier prospects…)Bon relationnelOrganisé.eAimer se challenger pour améliorer les KPIÊtre très à l'aise avec les réseaux sociauxÊtre à l'aise avec le fait de parler de sexualité de façon ludique et/ou pédagogiqueAimer le travail en équipe

Minimum 2 ans d'expérience dans l'influence marketing ou dans des métiers à vocation commerciale

Capacité à avoir une démarche commerciale (prospection, relances, gestion de fichier prospects…)

Bon relationnel

Organisé.e

Aimer se challenger pour améliorer les KPI

Être très à l'aise avec les réseaux sociaux

Être à l'aise avec le fait de parler de sexualité de façon ludique et/ou pédagogique

Aimer le travail en équipe

Informations utiles

Localisation Marseille 1er, France
pas de déplacementContrat CDISalaire 32000,00 à 38000,00 EUR par anNiveau de qualification Agent de maîtrise/Bac +3/4, Ingénieur/Cadre/Bac +5Expérience 1 à 7 ansModalités de travail Temps completFonction Marketing/Communication/GraphismeSecteur Distribution/Commerce de grosTélétravail Partiel

Localisation Marseille 1er, France
pas de déplacement

Contrat CDI

Salaire 32000,00 à 38000,00 EUR par an

Niveau de qualification Agent de maîtrise/Bac +3/4, Ingénieur/Cadre/Bac +5

Expérience 1 à 7 ans

Modalités de travail Temps complet

Fonction Marketing/Communication/Graphisme

Secteur Distribution/Commerce de gros

Télétravail Partiel

Tickets restaurant, mutuelle,

Qui sommes nous ?

Passage du Désir (Les Ailes Pourpres) 28 rue Beaubourg 75003 Paris • 75 Paris • France

En 2006, Patrick Pruvot, le fondateur de la marque, expérimente la routine, le manque de communication et d’imagination au sein de son couple. Il constate que ces problématiques sont récurrentes et malheureusement fréquentes dans beaucoup de foyers.

Il réalise alors qu’aucune enseigne ne propose de solution pour le développement durable du couple, sinon des sex-shops sombres, intimidants, débordant de vulgarité et de produits douteux, qui, on ne va pas se mentir, ne font pas vraiment envie…

Il imagine alors une boutique lumineuse, chaleureuse, où les couples seront accueillis avec bienveillance qu’ils soient novices ou expérimentés.

Son objectif ? Que l’on puisse s’arrêter acheter des objets de bien-être intime au beau milieu d’une session shopping ou pourquoi pas après le marché !

Accessibles et ludiques, nos Concept Stores sont situés un peu partout dans les grandes villes françaises, afin que chacun puisse venir facilement demander les conseils de nos équipes. Vous trouverez nos jolies vitrines situées entre les grandes enseignes comme H&M, Zara, Sephora…, de quoi rassurer les plus timides…