TECHNICIEN EN TELEMAINTENANCE D'IRVE / RELATION CLIENT (H/F)

Nanterre (92000), Hauts-de-Seine Temps-plein Mise à jour le 05 octobre 2024

Entreprise: Comexposium

Nous recherchons pour notre Direction Commerciale, un Responsable Relation Client H/F dans le cadre d'une opportunité en CDI.

Rattaché(e) au Directeur Relation Client, vos missions s'articuleront autour des volets suivants :

MANAGEMENT DE PROXIMITE

Management d'une équipe de Chargés de Relation Client : optimiser les affectations par rapport aux différents cycles d'évènements en lien avec le Directeur Relation Client (équilibre entre optimisation et qualité du suivi et de l'assistance client)

Assurer le suivi des objectifs et contrôler les résultats

Evaluer les performances individuelles et collectives des collaborateurs.

Valider les congés et les heures supplémentaires de son équipe

Répartir la charge de travail chaque semaine entre ses collaborateurs et assurer un suivi quotidien

Mettre en place avec les Chargés Relation Client les rétroplannings pour chaque salon dont il a la charge dans son équipe et s'assure de leur bon respect.

Participer à certaines réunions avec les autres services et à des projets de développement

MISSIONS OPERATIONNELLES SUR SON PORTEFEUILLE DE SALONS

Assurer la mise en place des outils à destination des clients et d'accompagnement de ses exposants post vente sur son portefeuille de salons.

Coordonner la mise en oeuvre des différents outils mis à disposition des clients. Il s'assure de la bonne compréhension des espaces clients par ses exposants et d'un parcours fluide.

Accompagner et conseiller ses exposants dans la préparation de leur salon (par mail et par téléphone)

Planifier et personnaliser les diverses relances auprès de ses clients (commandes, formulaires..)

Réaliser et suivre les différents envois (badges/cartes d'invitations/E-codes)

Coordoner l'accueil sur site et renseigner ses clients

Soutenir les équipes internes (affectation des stands) et faire l'interface avec les autres services

PROFIL

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans sur un poste similaire avec du management d'équipe.

La connaissance du secteur de lévénementiel serait appréciée.

Vous savez leader une équipe composée de collaborateurs de tous niveaux de séniorité.

Vous entretenez un excellent relationnel avec vos interlocuteurs, qu'ils soient grands patrons, opérationnels, partenaires internes ou prestataires .

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et force de proposition

La maîtrise de l'anglais est indispensable à l'écrit comme à l'oral pour échanger avec vos interlocuteurs.

Chez Comexposium, nous sommes convaincus que la diversité est essentielle pour bâtir un monde plus ouvert et plus responsable, et qu'elle est la clé d'une entreprise créative et innovante. Nos offres sont ouvertes à toutes et à tous ; nous nous efforçons ainsi de mener des recrutements inclusifs afin de renforcer notre équipe par une pluralité de talents.Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.