Chef de projet informatique Télécoms (IT) / Freelance

Prunay-en-Yvelines (78660), Yvelines 400-700 €/jour Temps-plein Mise à jour le 12 septembre 2024

Entreprise: Freelance Republik

Nos satellites sont utilisés pour diffuser des chaînes et bouquets de télévision, transmettre des reportages d’actualité, fournir des services d’accès à Internet à haut débit, ou encore interconnecter des réseaux de transmission de données.

Equipe : 4 chefs de projets sur place + 2 au Mexique.

C’est la porte d’entrée pour toutes les demandes nécessitant un service au sol : opérations de téléport au nom des clients.

Le département commercial apporte un besoin : il faut bien comprendre le besoin avec équipes commerciales (sales, pre-sales). Important : retranscrire besoin commercial en besoin technique. S’assurer que tout a été bien réfléchi, que toutes les informations sont présentes pour éviter aller-retours.

Une fois le besoin retranscrit et envoyé aux équipes techniques, le PM relance les équipes si besoin (infos manquantes par exemple) pour l’étude de faisabilité, puis retransmet les informations établies par les équipes techniques (coûts, délais) aux équipes commerciales, qui transmettent la proposition au client.

Quand le contrat est signé, le PM revient vers les équipes techniques pour l’implémentation : chapeauter le déploiement, vérifier que les équipes travaillent sur le sujet, assurer le transit des informations entre les différentes équipes techniques.

Compétences : pas besoin de grandes connaissances en satellite ou radiofréquence ; bagage télécom souhaité pour être + efficace.

Important : soft skills. Efficacité, gestion de projets, savoir bien communiquer avec les parties prenantes. Etre à l’aise avec tout type de profils, experts ou non, ouverts d’esprit ou non ; savoir pousser les équipes pour faire avancer sa demande. Autonomie ++, communication, rigueur, proactivité (anticiper le problème suivant).

Bonne résistance au stress.

Outils : Microsoft (Excel), gestion de projet similaire Microsoft Project, adaptabilité à l’outil

Méthodologie : ITIL sur projets court terme (Service Now), Prince2

Ok pour autres certifications, pas forcément de contrainte, le but est d’arriver au résultat. Il est plus important d’être débrouillard que certifié !

Anglais obligatoire car fort contexte international (worldwide)

2 jours de télétravail / semaine, premières semaines présentiel à 100 souhaité.

Free-Work