Contrôleur de gestion Commercial confirmé H/F

Villiers-sur-Marne (94350), Val-de-Marne Temps-plein Mise à jour le 12 octobre 2024

Entreprise: Demathieu Bard

Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies, cliquez Politique d'utilisation des cookies

Toggle navigation Toggle search Search

Mots-clés:

0 ng-cloak> * {{keyword}}

Lieu:

0 ng-cloak> * {{$parent.googlePlacesAutocompleteEnabled ? location.description : location}}

Emplacements (jusqu'à trois): {{$item.description}} {{$parent.googlePlacesAutocompleteEnabled ? location.description : location}}

Contrôleur de gestion confirmé H/F
Pontault-Combault (77)
Demathieu Bard

Publiée le: 7/8/2023

Partager avec:

Résumé de l'offre

Type de contrat:

CDI

Lieu:

Expérience:

3-5 ans

Publiée le:

7/8/2023

Description de l'offre

Contrôleur de gestion confirmé H/F

Réf : CGAD/CSA/DTP011/4880

Mission :

Qui sommes-nous ?

Forts de notre savoir-faire historique dans la construction d’ouvrages d’art, nous conduisons des projets d’aménagement urbain d’envergure et livrons des infrastructures emblématiques au profit de la mobilité, de l’énergie, des installations maritimes ou fluviales. Au sein du groupe DEMATHIEU-BARD, la division Infrastructure et Génie Civil emploie 550 personnes en France et réalise un CA de 270 M€ par le biais de 6 agences.

Votre environnement de travail :

Vous rejoignez les équipes financières de l’agence Infra GC Ile de France, qui connait ces dernières années un développement constant et maitrisé. Son CA est d’aujourd’hui 80 M€ et son effectif de 135 personnes (dont 50 % de CNRO). Elle est constituée de deux entités, l’une basée à Pontault-Combault (77), l’autre basée à Nantes (44) et couvre les territoires IDF et Ouest de la France. Elle se positionne sur des marchés d’OA qui ont fait la réputation du groupe Demathieu Bard et sur des marchés de Génie Civil (GC de l’eau, GC industriel …). OEuvrant pour fidéliser ses clients, elle travaille pour les grands donneurs d’ordre du secteur que sont la SNCF, la RATP, ADP, les Conseils Généraux, la SIAAP …

Ce qui nous différencie :

La variété des missions, la polyvalence et la taille humaine des chantiers. L’une des particularités de cette agence est qu’elle est en capacité d’intervenir sur des marchés très diversifiés en termes de taille. En effet, la granulométrie des opérations peut varier de 5 à 40 M€ dans les cas de projets réalisés hors groupement ou SEP et peut atteindre 150 M€ pour des projets que nous réalisons en partenariat.

Nous vous offrons un environnement de travail stimulant en rejoignant une équipe dont les activités quotidiennes soutiennent la stratégie de croissance du groupe.

Vos responsabilités et missions :

Suivi des dépenses chantier (suivi des provisions, intégration dans l’outil de gestion…),Validation des factures fournisseurs,Suivi administratif des sous-traitants,Assistanat du Directeur Travaux et des conducteurs de travaux dans le montage et suivi des budgets,Contrôle budgétaire mensuel,Facturation client et relance si besoin,Reporting mensuel des CA et résultats des chantiers,Suivi des recettes complémentaires et Aléas de chantier

Suivi des dépenses chantier (suivi des provisions, intégration dans l’outil de gestion…),

Validation des factures fournisseurs,

Suivi administratif des sous-traitants,

Assistanat du Directeur Travaux et des conducteurs de travaux dans le montage et suivi des budgets,

Contrôle budgétaire mensuel,

Facturation client et relance si besoin,

Reporting mensuel des CA et résultats des chantiers,

Suivi des recettes complémentaires et Aléas de chantier

Profil requis

Pourquoi pas vous ?

Vous êtes diplômé d’une formation supérieure (BAC+2/BAC+5) en gestion, finance ou contrôle de gestion ?Vous justifiez d’une expérience de 4 ans minimum en contrôle de gestion dans le secteur du BTP ?A l’aise dans l’analyse de données, vous maitrisez parfaitement Pack Office et plus particulièrement Excel ?Doté d’une certaine curiosité d’esprit et de bonnes qualités relationnelles, vous êtes également force de proposition ?Vous souhaitez valoriser votre expérience professionnelle ?

Vous êtes diplômé d’une formation supérieure (BAC+2/BAC+5) en gestion, finance ou contrôle de gestion ?

Vous justifiez d’une expérience de 4 ans minimum en contrôle de gestion dans le secteur du BTP ?

A l’aise dans l’analyse de données, vous maitrisez parfaitement Pack Office et plus particulièrement Excel ?

Doté d’une certaine curiosité d’esprit et de bonnes qualités relationnelles, vous êtes également force de proposition ?

Vous souhaitez valoriser votre expérience professionnelle ?

Vous avez envie de relever de nouveaux défis ? nos équipes n’attendent plus que vous ! #DEMATHIEUBARD

Ce que nous vous proposons :

Une organisation à taille humaine, agile, fondée sur une chaîne de décision courte qui vous offrira une grande autonomie.Une entreprise attentive aux nouveaux modes de travail et à l’évolution des métiers.Pour le Groupe, la #RSE n'est pas seulement une obligation, c'est une valeur fondamentale qui nous engage sur quatre piliers :Des opportunités d’apprentissage multiples tout au long du parcours : campus de formation, parcours métiers.Des mobilités internes (métiers, services, activités et mobilité géographique).Un parcours professionnel évolutif et motivant, fondé sur le développement et la transversalité des compétences.La possibilité de contribuer à des actions avec le groupe DEMATHIEU BARD (activateur développement durable, réseau Passerelles…).Des moments conviviaux, journées d’entreprise pour renforcer le partage et la cohésion entre les équipes.Un package salarial motivant : 13ème mois, prime de vacances, prime variable sur objectif, véhicule, carte essence, mutuelle, CSE, CESU, intéressement et participation, possibilité d'épargne salariale.

Une organisation à taille humaine, agile, fondée sur une chaîne de décision courte qui vous offrira une grande autonomie.

Une entreprise attentive aux nouveaux modes de travail et à l’évolution des métiers.

Pour le Groupe, la #RSE n'est pas seulement une obligation, c'est une valeur fondamentale qui nous engage sur quatre piliers :

Des opportunités d’apprentissage multiples tout au long du parcours : campus de formation, parcours métiers.

Des mobilités internes (métiers, services, activités et mobilité géographique).

Un parcours professionnel évolutif et motivant, fondé sur le développement et la transversalité des compétences.

La possibilité de contribuer à des actions avec le groupe DEMATHIEU BARD (activateur développement durable, réseau Passerelles…).

Des moments conviviaux, journées d’entreprise pour renforcer le partage et la cohésion entre les équipes.

Un package salarial motivant : 13ème mois, prime de vacances, prime variable sur objectif, véhicule, carte essence, mutuelle, CSE, CESU, intéressement et participation, possibilité d'épargne salariale.