Assistant relation clients H/F
Saint-Vulbas (01150), Aisne Temps-plein Mise à jour le 12 septembre 2024
Entreprise: Sonepar
Description du poste et Missions
Révélez vos ambitions à travers les missions suivantes
Au sein de la plateforme SONELOG de Saint-Vulbas l'assistant relation clients H/F est l'interface entre la plateforme logistique et les agences des réseaux commerciaux. En lien avec les différents services de l'exploitation, il recense les réclamations des agences, analyse les problématiques, répond et règle les réclamations des agences (incluant les litiges transport).)
Dans le respect des procédures en vigueur et de la politique de l'Entreprise, les missions sont :
Traitement et suivi des litiges plateforme / agences :
Prendre en charge et analyser les demandes des agences commerciales via l'outil de suivi et de remontée des réclamations et incident,
Traiter les demandes des agences en lien avec les services d'exploitation de la plateforme et les clôturer dans les délais impartis,
Traiter les produits non expédiés en relation en lien avec les flux sortants et avec le responsable transport,
Traitement et suivi des litiges transporteurs :
Traiter les rapports d'arrivage quotidien des transporteurs et informer les agences des retards de livraison,
Formaliser les réponses aux agences et aux transporteurs,
Traiter les litiges transport en relation avec les agences commerciales et transmettre les factures de litige au centre de service partagé finance,
Traiter les avis de souffrance des transporteurs,
Remonter les anomalies transport au responsable transport afin d'améliorer le service rendu par les transporteurs,
Suivi et traitement informatique des incidents plateforme / transport :
Effectuer les régularisations de stock dans le système d'information et tenir à jour en collaboration avec les agences commerciales,
Faire contrôler les stocks (y compris les stocks du système automatisé) par les équipes de la gestion des stocks,
Traiter informatiquement les litiges plateformes et les litiges transport sur le système d'information,
Autres :
Faire préparer des colis pour la régularisation des litiges,
Mettre en place et renseigner les indicateurs de performance du service (réclamations, litiges),
Profil recherché
Exprimez votre audace et valorisez vos talents
L'Assistant(e) Relation Clients est placé sous la responsabilité du Responsable Relation Clients. Compétences requises
Vous bénéficiez d'une première expérience sur un poste similaire.
Vous maitrisez des outils de bureautique : Pack Office, Google Drive, Movex, Infolog, Expedito, Decidia
Communication, analyse, anticipation, réactivité, rigueur, adaptabilité, pédagogie, esprit d'équipe, disponibilité, sens du service client vous représente.
Idéalement, vous avez une première connaissance d'un environnement logistique.
Informations utiles
Localisation Saint-Vulbas
01, France
pas de déplacementContrat CDISalaire Non définiNiveau de qualification Technicien/Employé Bac +2Expérience 1 à 7 ansModalités de travail Temps completFonction Assistanat/Adm.ventes/AccueilSecteur Transport/LogistiqueTélétravail Pas de télétravail
Localisation Saint-Vulbas
01, France
pas de déplacement
Contrat CDI
Salaire Non défini
Niveau de qualification Technicien/Employé Bac +2
Expérience 1 à 7 ans
Modalités de travail Temps complet
Fonction Assistanat/Adm.ventes/Accueil
Secteur Transport/Logistique
Télétravail Pas de télétravail
Construisez votre parcours au sein de Sonepar
Poste en CDI
Prise de poste immédiate,
Rémunération : selon profil et expérience (fixe et variable),
Avantages : Tickets restaurants + Mutuelle,
Possibilité de formation (institut…) et de mobilité interne au sein du groupe,
L'ensemble des postes chez Sonepar sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Alors, prêt(e) à savourer nos succès ? Envoyez-nous votre CV !
Qui sommes nous ?
Sonepar France France
A propos de Sonepar
Sonepar est un groupe familial indépendant, leader mondial de la distribution aux professionnels de matériels électriques, solutions et services associés. Grâce à la densité de son réseau d’enseignes de distribution opérant dans 40 pays, le Groupe conduit une ambitieuse transformation pour devenir le premier distributeur de matériel électrique au monde à proposer à tous ses clients une expérience omnicanale entièrement numérisée et synchronisée. Fort des compétences et de la passion de ses 45 000 collaborateurs, Sonepar a réalisé un chiffre d’affaires de 26,4 milliards d’euros en 2021. Le groupe Sonepar met tout en oeuvre pour faciliter la vie de ses clients, en agence, en visite sur le terrain, par téléphone ou via un site Internet – quel que soit le mode d’interaction souhaité.
Envie d’en savoir plus sur nous ?
Visitez notre site : www.soneparfrance.fr